Berliner SC - CSH Paris (18 novembre 1926)

 

Match amical.

Après la réintégration de l'Allemagne dans la Ligue Internationale de Hockey sur Glace et le match Chamonix-Berlin sur la glace neutre suisse de Caux la saison dernière, cet évènement marque le rétablissements des relations franco-allemandes en ce qui concerne les sports de glace. Les plaies de la guerre sont oubliées, et le CSHP, invité par le BSC pour le gala de réouverture de l'Eispalast, est reçu cordialement. Les plus anciens des membres du club berlinois, comme Sachs, Steinke et le Suisse Holsboer, accueillent dans un français parfait leurs invités qu'ils entourent de toutes les prévenances pendant leur séjour. La première journée du gala se déroule en présence de l'ambassadeur de France en Allemagne, Monsieur de Margerie, évidemment satisfait de la très bonne ambiance.

Les deux Chamoniards Monnard et Hassler, qui ont renforcé le CSHP pour ce voyage, passent à l'action dès l'engagement avec des combinaisons et des tirs. Le jeu est animé car Johansen et Sachs - les meilleurs Berlinois - placent des contres. Le moment du premier but, que ce soit d'un côté ou de l'autre, semble de plus en plus proche. Et c'est Defries qui le marque sur une passe de Hassler.

Dans des conditions de visibilité difficiles, à cause d'une légère brume sur la glace, les Allemands repartent à l'attaque et échouent de peu sur Robert George. Les Berlinois sont plus présents sur le palet, mais le gardien parisien ne se laisse pas surprendre sur les tirs de loin. Defries double la mise sur un débordement, O'Donnell suit, et le CSHP défend à trois pour préserver sa victoire. Albert Hassler est peut-&ecire;tre celui qui se distingue de plus, mais il est encore loin de sa meilleure forme dans ce match de début de saison sans entraînement.

 

Berliner Schlittschuh Club (ALL) - Club des Sports d'Hiver de Paris (FRA) 0-3 (0-1, 0-2)

Jeudi 18 novembre 1926 à 21h00 au Sportpalast de Berlin. 7 000 spectateurs.

Arbitrage de Chapdelaine (BEL).

Évolution du score :

0-1 à 13' : Defries assisté de Hassler

0-2 à 31' : Defries

0-3 à 32' : O'Donnell

 

Retour aux matches amicaux internationaux