Rouen - Caen (23 octobre 1999)

 

Match comptant pour la treizième journée du championnat de France Elite. Derby sulfureux à la patinoire de l'île Lacroix, entre les deux premiers du championnat.

Pour ce match, on remarque le retour de Pascal Margerit. La partie débuta sur un train d'enfer, le palet allant d'un coté à l'autre de la patinoire, entraînant souvent de larges confusions devant les cages de Virenius et de Groenveld. Et c'est finalement Rouen, qui, sur une supériorité, ouvre la marque (11'45"). Rodolphe Garnier manqua de très peu l'égalisation, peu après. Et c'est sur le score de 1-0 que les Rouennais et leurs dauphins repartent aux vestiaires, un score mérité. Le deuxième but rouennais arriva sur une supériorité pas du tout valable : Virenius sort de sa cage pour dégager un palet et Agnel arrive sur lui. Le portier caennais s'écarte, mais Agnel l'effleure tout de même, et le Rouennais chute et simule. L'arbitre tombe dans le panneau et siffle. Et peu après, Genest double la marque (24'37"). Et c'est encore sur une supériorité que Rouen aggrave le score. Un slap de Tuomisto malencontreusement dévié par Filippin, arrive par chance en pleine lucarne (29'47"). De nouveau sur une supériorité (4 buts = 4 surnombres), la ligne Besse-Agnel-Genest fait parler la poudre, encore sur un cafouillage devant la cage de Virenius. Ce deuxième tiers fut largement dominé par les Rouennais. Et les Caennais, voulant sauver l'honneur, poussèrent beaucoup au troisième tiers, et c'est grâce à un magnifique Groenveld que l'attaque caennaise resta muette. Les Rouennais, repliés, jouèrent en contre et Virenius sauva sa cage sur un 2 contre 0 puis sur un 1 contre 0 de Pajonkowski. La rencontre fut malheureusement gachée par Steve Woodburn qui provoqua une bagarre à huit secondes de la fin, ce qui ne sert à rien.

Match très agréable en général, malgré un Woodburn énervé, une bonne ligne Besse-Agnel-Genest du coté rouennais. Groenveld fut très polyvalent ainsi que Virenius qui fit un magnifique dernier tiers.

Compte-rendu réalisé par Fabien Deshayes

 

Statistiques du match :

Rouen 1 - Caen 0 : 11'45" Besse (ass. Agnel)

Rouen 2 - Caen 0 : 24'37" Genest (ass. Doucet)

Rouen 3 - Caen 0 : 29'47" Tuomisto

Rouen 4 - Caen 0 : 34'21" Genest (ass. Besse et Agnel)

 

Retour au Championnat de France Elite

Retour au sommaire