Brest pas rassuré

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (3 décembre 1999).

Ce sont des Albatros de Brest pas encore tout à fait assurés de leur qualification pour le play-off qui viennent défier le CSG Strasbourg demain au Wacken. Dégringoler en D3 n'a visiblement pas effrayé Brest qui s'est dépêché d'en être le champion avant d'en faire de même en N2 avant d'intégrer la N1. Après onze journées, le club breton occupe la quatrième place avec cinq points d'avance sur Nantes. Les Albatros reviennent de loin après avoir raté leur début de championnat. Les coéquipiers de Michel Galarneau avaient essuyé trois défaites d'affilée et se retrouvaient à la sixième place. Le Russe Sergueï Toukmatchev (qui dirigeait le hockey mineur au club) a alors pris seul les commandes de l'équipe. Kazé Jurek, qui co-entraînait, est redevenu simple joueur.

Remue-ménage

Il y un mois, Frédéric Chaisson (40 ans), un ancien du club est revenu au bercail et, depuis, il marque au oins un but par match. D'autres petits mouvements de joueurs ont été effectués comme l'ex-Strasbourgeois Aurélien Popescou qui n'est plus dans le groupe de l'équipe I et qui s'occupe désormais d'entraîner des jeunes. Tout ce petit remue-ménage a porté ses fruits. Et la réaction n'a pas tardé avec six succès d'affilée et une remontée à la 3e place. Malgré un coup d'arrêt face à Mulhouse (1-4), les Brestois se sont repris à Nantes (4-6). A trois journées du terme, ils n'ont pas encore assuré leur qualification pour le play-off. S'ils perdent trois fois et que Nantes, leur poursuivant, gagne trois fois, ils se feront doubler. Ceci dit, Brest, qui recevra Tours puis Cholet n'a pas trop de souci à se faire.

Jambes dans le coton

Un match nul ou un succès à Strasbourg mettrait définitivement les Albatros à l'abri d'un retour nantais. C'est pourquoi les Bretons, qui disposent de la 2e attaque, prennent ce voyage en Alsace très au sérieux.

<< Nous serons au complet, raconte le capitaine vétéran (38 ans) Michel Galarneau. Nous avons "morflé" contre Mulhouse puis bien réagi à Nantes. Si on gagne à Strasbourg, on peut encore être deuxièmes puisqu'on recevra Tours et Cholet. Mais faut savoir s'imposer sur la route et ce ne sera pas facile car Strasbourg est une équipe physique et "travaillante". On a fait de bons entraînements cette semaine mais on aura les jambes dans le coton après un long voyage. >>

C.S.

 

CSG : jeunes à nouveau brillants

Le week-end dernier, les équipes de jeunes du CSG Strasbourg ont continué leur domination sur la glace : trois matches, trois victoires ! La palme revient aux benjamins qui ont écrasé l'équipe II de Mulhouse (16-0) conservant ainsi leur fiche parfaite de victoires et aucune défaite. De leurs côtés, les cadets strasbourgeois ont eux aussi ajouté un 4e succès à leur palmarès en dominant Metz (9-3). Mention spéciale à David Sibieude qui a mené son équipe en marquant six buts. Les minimes du CSG ne sont pas en reste puisqu'ils ont vaincu Mulhouse (3-1) complétant ainsi un nouveau week-end performant pour le club strasbourgeois.

 

Retour aux articles de décembre 1999

Retour à la liste des articles