Le roi et son dauphin

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (4 décembre 1999).

Assurés de jouer les play-offs, Mulhousiens et Dunkerque se livreront un match sans pression mais de haute volée. Il pourrait bien s'agir d'un des plus beaux de la saison entre le leader et son dauphin. Le premier n'a perdu aucun match, le second totalise trois défaites. Leur point commun : un match nul entre les deux lors de leur dernier face-à-face à Dunkerque (2-2). Autre similitude entre les joueurs du Nord et de l'Est, ils sont tous les deux assurés de jouer les play off et la coupe de France qui démarrera en janvier prochain.

Une petite surprise !

Résultat des courses : les deux équipes joueront sans pression sur les épaules. La seule envie étant, bien sûr, de gagner ce match mais dans les meilleures conditions. Il va sans dire que pour le public ce sera tout bonus puisqu'il pourra assister à un match d'une rare qualité. Du côté des Scorpions on annonce la couleur : << Un match est un match et il faut le gagner, comme les autres. Mais, deux équipes ensemble déjà qualifiées, cela promet du spectacle >>, commente Pascal Ryser. Et de rajouter << que nous sommes deux équipes de même niveau. Le physique va primer >>.

Du côté de la glace, il faut s'attendre à un match joué sur les chapeaux de roues. Dunkerque a la réputation d'être vif sur la glace, d'autant plus que leur patinoire est un "petit volume". Leur jeu est essentiellement fait de passes courtes avec beaucoup de mise en échec avant. << C'est un jeu spectaculaire et c'est une des équipes que j'apprécie le plus dans ce championnat >>, avoue l'entraîneur Mulhousien.

Contres rapides

Pour faire face, les Scorpions ont surtout travaillé le jeu des longues passes, des contre-attaques rapides. Un jeu somme toute classique de la part de Mulhouse. En revanche, cette semaine le coach a travaillé sur des points plus précis et des phases d'attaques plus pointues en tenant compte notamment du fait que les Dunkerquois patinent sur une petite surface.

Alain Cheval

 

Retour aux articles de décembre 1999

Retour à la liste des articles