Le NC HOP sait-il encore jouer ?

 

Article de La Presse de la Manche (7 décembre 1999).

En effet, après avoir laissé filer deux rencontres à leur portée (Poitiers et Toulon), il apparaît que les Cherbourgeois confondent hockey et combat de rue. Bien servi par un arbitrage douteux, par un manque de condition physique et par l'expulsion de ses deux co-entraîneurs, le NC Hop semble avoir perdu toute cohésion et les rudiments de base du hockey sur glace. Comment les Vikings vont-ils réagir devant Avignon qui, d'après certaines sources, semblerait avoir une équipe un peu plus physique ? Réponse samedi prochain à 18 heures...

Alain Bernaquez (entraîneur) : << Certains pourraient avoir de mauvaises surprises >>

<< C'est dommage car Annecy était certainement prenable. De plus, une fois encore, nous avons péché au niveau des pénalités. 108 minutes, c'est beaucoup trop. (NDS : du jamais vu, de mémoire de spectateur, à Chantereyne !) Je porte malheureusement le chapeau, moi aussi, puisque je me suis fait expulser, même si l'arbitrage m'a paru, une fois de plus, étrange par moments, sifflant quand il ne fallait pas et vice-versa. Toutefois, il ne faut pas jeter la pierre entièrement aux arbitres, nous avons aussi notre part de faute. Et notamment dans la préparation du match. Au risque de me répéter, les jeunes ne font pas ce qu'il faut pour évoluer à ce niveau. Si l'on désire réussir, il ne s'agit pas simplement d'être présent à la rencontre, il y a aussi tout un travail nécessaire en amont à l'entraînement. Cela, certains ne l'ont pas encore compris. Et si ça ne change pas, il risque d'y avoir des mauvaises surprises >>.

 

Wesley De Arburn : << Il faut se prendre en main >>...

La Presse de la Manche : A ton avis, qu'a-t-il manqué samedi soir pour remporter le match ?

Wesley De Arburn : On n'était pas du tout dedans lors de la première période. De plus, la défense n'est pas assez agressive et on manque de lucidité en attaque. Concernant les pénalités, c'est normal car on joue physique mais cela nous pénalise...

Presse de la Manche : Comment vois-tu la suite du championnat ?

Wesley : C'est l'inconnu, on ne connaît pas les autres équipes. Mais il va falloir se prendre en main. Les arrivées de Y. Kerhoas * et S. Samson ** vont nous faire du bien.

Presse de la Manche : Et pour la rencontre face à Avignon, samedi prochain ?

Wesley : Cela va être dur car cette semaine nous avons seulement deux entraînements et nous allons faire un long déplacement. Je pense que si nous appliquons le travail collectif et plus agressifs dans le bon sens du terme, nous gagnerons à Avignon.

* Y. Kerhoas (attaquant) a déjà joué plusieurs saisons à Cherbourg.

** S. Samson (junior, défenseur), formé à Cherbourg puis passage court à Caen.

 

Retour aux articles de décembre 1999

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire