Toulon s'en laisse compter

 

Article de Var matin (7 décembre 1999).

A Besançon, Besançon bat Toulon "Rhockley's" 11 à 5 (3-0), (2-3), (6-2).

Pour Besançon : Meisfer (3), Durançon (2), Morin (1), Devaux (1), Gouon (1), Appert (1), Karsowski (1), Brucamus (1).

Pour Toulon : Combe (2), Piras (1), Fortin (1), Tocque (1).

Avec ce déplacement dans ce qui fut la capitale de l'horlogerie, les hockeyeurs de l'Aire toulonnaise, entamaient une nouvelle croisade de "Play-down" devant leur permettre au soir du premier avril de rester en deuxième division.

La phase "montante" du championnat laissée derrière eux, les Varois débutaient à Besançon une longue série de 12 rencontres, une ouverture que les joueurs du président Rophé auraient sans doute préféré moins décevante. Très vite en action grâce à une bonne première ligne, les Bisontins ouvraient des brèches dans la défense des "Rhockley's" et il fallait toute la clairvoyance de Steeve Corbet pour retarder l'échéance. Hélas, le valeureux gardien ne pouvait empêcher le palet de franchir par trois fois sa ligne lors du premier tiers-temps.

Malgré ce handicap de trois buts, la bande à Brodeur revenait sur la glace avec courage. Leur meilleure organisation et leur hargne à ne pas subir avaient les résultats espérés et c'était alors Toulon qui mettait à l'heure les Bisontins. Ces derniers, menés au score sur deux superbes actions varoises, avaient énormément de mal à recoller au score et rentraient aux vestiaires en laissant le gain du deuxième tiers à leurs adversaires. 5 à 3, les "Rhockley's" étaient encore dans le coup et comptaient bien garder le cap dans l'ultime période.

Mais les Doubistes ne l'entendaient pas de cette oreille et c'est une formation déchaînée qui assommait littéralement les Toulonnais (6-2). La chance varoise était passée, il faudra la jouer à fond samedi prochain à Valence.

Patrick Beaudet

 

Retour aux articles de décembre 1999

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire