Une chance à saisir

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (10 décembre 1999).

Le CSG Strasbourg terminera la première phase de Nationale 1 par deux matches à l'extérieur. Premier rendez-vous demain soir à Cholet avec une revanche à prendre face à un adversaire moribond. Parler de Cholet aux joueurs strasbourgeois déclenche des grimaces. Le match aller contre les "Dogs" s'était soldé par une courte défaite (1-2) qui avait plongé les Alsaciens dans une spirale de quatre défaites successives.

Esprit de revanche

C'est donc avec un esprit de revanche que Stéphane Hohnadel et ses coéquipiers embarqueront sur la glace choletaise. Ne pouvant plus se qualifier pour le play-off, Strasbourg jouera donc libéré face à un adversaire en proie à mille maux. Sportivement, le succès des "Dogs" en Alsace ne les a pas remis en selle. Au contraire. Excepté un nul rapporté de Nantes et un succès décroché à Tours, les hommes de Vladimir Zoubkov ont encaissé quatre défaites et sont restés bloqués à la 7è place. L'arrivée récente du Tchèque Stastny, en provenance de Poitiers (N2), n'a visiblement pas provoqué de déclic. A cause de difficultés financières (le trou approcherait les 300 000 F), le club est tombé dans la morosité. Dans les vestiaires, il est davantage question de sous que de hockey. Face à cette situation, les dirigeants avaient proposé aux joueurs soit de partir librement (ce qu'a fait le Canadien Marc Benoît), soit d'accepter une baisse de 10 % de leurs émoluments.

2è succès à l'extérieur ?

Les Strasbourgeois auront certainement la possibilité de profiter d'une certaine démobilisation des Choletais. Mais c'est d'abord sur la glace qu'il leur faudra imposer leur jeu. Toujours sans Maxime Schuchewytsch, ils tenteront de décrocher leur 2è succès à l'extérieur. Le premier remonte au 11 septembre dernier avec un joli 7-4 obtenu à Nantes. Cholet - CSG Strasbourg, samedi 18h30.

C.S.

 

Retour aux articles de décembre 1999

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire