Strasbourg encore battu

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (12 décembre 1999).

Cholet 7 Strasbourg 5

Les tiers-temps : 2-1, 3-1 et 2-3. Arbitres : MM. Calamoneri, Champion et Leloup. 100 spectateurs. Les buts : 4'54" Statsny (Blanc et Guérard), 16'50 Kukla (Statsny et Zoubkov), 20'30 Kukla (Gassiot et Guérard), 29'39 Statsny (Zoubkov), 32'34 Gassiot (Kukla), 46'50 Statsny (Gassiot et Zoubkov), 59'42 Gassiot (Kukla et Guérard) pour Cholet ; 14'40 Pechmeja (Duclos et Kosonen), 21'41 Nadeau (Groleau et Kosonen), 44'26 Hohnadel (Kosonen), 45'01 Hohnadel (Kosonen), 59'18 Kosonen (Groleau et Dufour). Les pénalités : 24' pour Cholet et 29' pour Strasbourg. Strasbourg n'a pas réussi à prendre sa revanche sur le HC Cholet, beaucoup plus motivé et surtout beaucoup plus adroit. Dès le début de la rencontre, Strasbourg fait le siège des buts choletais, mais Pechmeja et Nadeau manquent le dernier geste alors que le défenseur choletais Zoubkov oblige le gardien Labat à détourner.

Sévèrement punis

Les Dogs choletais vont ouvrir la marque par le Tchèque Stastny sur une offensive amenée par le capitaine Guérard, pendant que les premières pénalités tombent sur les Strasbourgeois, sévèrement punis hier soir. Pechmeja va réussir l'égalisation après un quart d'heure de jeu en marquant dans un "trou de souris" sur une action de Kosonen et Duclos. Deux minutes plus tard, un slalom de Stastny permet à Cholet de rejoindre les vestiaires avec un avantage d'un but. Le jeu reprend et les joueurs semblent vouloir mettre un peu plus de technique mais les pénalités cassent le rythme et les Strasbourgeois, trop souvent en infériorité numérique, subissent et cèdent sur des accélérations de Kukla et Stastny.

<< C'est désolant... >>

<< C'est dommage de voir un match comme ce soir où il n'y avait pas d'enjeu. Mais dès que nous avons bien joué, nous avons pris une pénalité. Franchement, c'est désolant, on donne des buts à nos adversaires, on perd les duels et l'arbitre nous accable >>, soulignera Daniel Bourdages, l'entraîneur strasbourgeois visiblement déçu.

 

Retour aux articles de décembre 1999

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire