Le TBHC cède sur le fil

 

Article de La Dépêche du Midi (13 décembre 1999).

Le TBHC a vécu une soirée plutôt particulière, le premier des objectifs étant de gommer la grosse bévue face à Villard-de-Lans, la semaine précédente.

A TOULOUSE (patinoire de La Fraternité). Toulouse - Megève 3-4 (2-1, 0-2, 1-1).

Pour Toulouse : 26 minutes de pénalité. Buts à 1.27 : Daramy assisté Bonello et Delage ; à 18.54 : Bobillier (Circe et Delage) ; à 48.10 : Bovo (Daramy et Delage).

Pour Mégève : 30 minutes de pénalité. Buts à 12.17 : Subit (Moisset et Sonnerat) ; à 23.17 : Cérioli (Périnet et Sonnerat) ; à 30.41 : Lorenzelli (Subit et Moisset) ; à 59.59 : Subit (Ilavski et Périnet).

Mais l'équipe était amputée de Blondin et Lotiquet (suspendus), Svitac (sur le banc), Lévêque, Van Den Bulke et Lepeletier (l'Américain) blessés.

Delage assurait le capitanat.

En fait, la rencontre qui devait se dérouler à 18 heures, à Blagnac, a commencé, à 21 heures, de l'autre côté de Toulouse, à la patinoire de La Fraternité où l'on s'est très vite adapté, suite à un incident rarissime : la surfaceuse blagnacaise est restée immobilisée au milieu de la glace consécutivement à une fuite d'hydraulique laissant l'huile chaude se répandre et creusant un gros trou.

Un coup de poker gagnant

L'entrée en matière avait été pour les locaux qui écrasèrent pendant quelques minutes (assorties du premier but) les visiteurs, lesquels refirent ensuite surface pour une rencontre très équilibrée où les deux gardiens (Fougères pour Mégève) se mirent en évidence car ils eurent à repousser de véritables boulets de canon.

Le TBHC menait à la fin de la première période, se fit dépasser sur deux contres intéressants au deuxième tiers pour faire quasiment jeu égal au troisième.

A trente secondes de la fin, le score est toujours de 3 à 3, les deux équipes faisant le forcing pour donner le coup de grâce. Megève fait sortir, un peu incognito, son gardien et joue à 6 joueurs de champ contre 5, ce qui s'avère payant.

Subit est décalé et frappe, prenant à contre pied l'excellent Fortésa. Toulouse est KO debout.

Désormais, le TBHC doit se consacrer aux play-down qui regrouperont, outre le TBHC, Gap, Mégève et Cergy-Pontoise venant de la même poule mais aussi Nantes, Tours, Cholet et Strasbourg venant de l'autre poule.

 

Retour aux articles de décembre 1999

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire