Une remise en cause bénéfique

 

Article de La Presse de la Manche (15 décembre 1999).

Visiblement les Cherbourgeois ont su retenir la leçon. Depuis quelques temps, privés de jeu par une constante indiscipline, ces derniers ont retrouvé, face à Avignon, le "droit" chemin et, par la même occasion, le chemin de la victoire.

Huit jours auparavant, et en compagnie il est vrai de leur adversaire d'alors, les cherbourgeois avaient atteint les limites de la brutalité et du non-jeu. Ils avaient, du même coup, enregistré une première défaite embarrassante, mathématiquement parlant.

Opposés ce dernier week-end à l'OHC Avignon, les Vikings se devaient donc de réagir... et sans excès, bien entendu. Finalement, et après avoir été menés deux à zéro, les jeunes Manchois allaient s'en sortir de belle manière.

Moins de pénalités...

Même privés sur la glace de leurs deux co-entraîneurs, les jeunes Vikings auront donc démontré combien ils pouvaient se montrer efficaces, au plus grand bonheur d'Alain Bernaquez : << Ils ont été particulièrement disciplinés. Même s'il y a 28 minutes de pénalités, nous sommes, en effet, loin des "plus de 100 minutes" face à Annecy. De ce point de vue-là, je suis donc satisfait. De plus, ils ne se sont pas désunis alors qu'ils étaient menés. Au bout du compte, ils ont vraiment mérité leur victoire . Je les verrai mercredi pour les féliciter >>.

Remis sur les rails grâce à ce succès, il ne faudra, cependant, pas s'endormir sur ses lauriers. Exempts lors de la prochaine journée (18 décembre), les Cherbourgeois devront, en effet, être de nouveau d'aplomb, après les fêtes, afin de négocier au mieux le long déplacement, au bord de la Méditerranée, à Toulon (8 janvier). Histoire d'entamer sur une bonne note cette année 2000...

C.M.

 

Retour aux articles de décembre 1999

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire