Accrocher Évry au sapin

 

Article de Var matin (17 décembre 1999).

Avant de penser cadeaux et agapes, les hockeyeurs de l'Aire toulonnaise ont encore un petit effort à fournir.

Histoire de terminer l'année sur une bonne note et de se positionner dans la course au maintien, les "Rhockley's" vont tenter samedi, de venir à bout de la solide formation d'Évry.

<< Notre bonne prestation à Valence nous a fait le plus grand bien. Après une période de doute, cette victoire à l'extérieur a démontré que nous avions les capacités de nous maintenir en D2. Les deux prochaines rencontres vont se jouer chez nous. A nous de les négocier au mieux. >>

Antoine Rophé, gardien, coach, mais avant tout président des "Rhockley's" ne perd pas de vue que, pour éviter les deux dernières places synonymes de descente, il ne faut surtout pas gaspiller de points à la maison. Pour débuter dans cette démarche, les joueurs de Richard Brodeur vont devoir s'attaquer à Évry, une équipe qui leur est complètement inconnue. Avec une défaite en Avignon, et une victoire à domicile face à Annecy, les banlieusards parisiens ont, pour l'instant, le même nombre de points que les Varois, ces derniers gardant toutefois le net avantage d'un succès à l'extérieur.

<< Si nous parvenons à patiner aussi bien que la semaine dernière à Valence et à déployer notre jeu, je pense que l'on est capable de battre les meilleurs. Il nous faudra surtout éviter de rester dans les starting-blocks mais, contrairement à nos habitudes, tenter de mettre la pression dès l'entame. >>

Antoine Rophé, comme tous les "Rhockley's", compte fermement terminer l'année en beauté et en regardant plus loin, parfaitement débuter l'an 2000.

Samedi, tous les supporters seront attendus à la patinoire de La Garde pour aider les "jaune et bleu" à accrocher une nouvelle victoire au sapin de Noël de leur club favori.

Patrick Beaudet

 

Retour aux articles de décembre 1999

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire