Le NC Hop' à Toulon avec Samson

 

Article de La Presse de la Manche (7 janvier 2000).

Finie la trêve des confiseurs pour les hockeyeurs cherbourgeois. Pour remettre tout le monde sur les patins, rien ne vaut un bon et dur déplacement. Le NC Hop', de ce côté-là, sera particulièrement gâté pour cette reprise puisqu'il ira à... Toulon.

En l'an 2000, le NC Hop' prend de l'âge ! Ou plutôt, Samson Samson. Ce jeune et prometteur joueur de 17 ans, qui ne pouvait pas jouer en raison d'une absence de double surclassement, vient d'obtenir le feu vert de la fédération. Comme les autres Cherbourgeois, il prendra, samedi (tôt le matin), le car pour la Provence.

<< Même si Samsom est jeune, ce sera un plus pour nous et particulièrement en défense. Ce junior est costaud et n'a pas froid aux yeux. >> Précisons que Samsom Samsom n'est pas un inconnu dans le petit monde du hockey cherbourgeois. Ayant fait ses premières glisses au CHOC, il allait partir (études) à Caen. Le voici de retour et incorporé derechef (depuis le début de la saison Samsom s'entraîne avec le groupe de l'équipe première).

<< Il faut gagner >>

Reste qu'avant tout, ce déplacement à Toulon sera déterminant pour le NC Hop'. C'est clair, dans le Var, Cherbourg n'a pas le droit de rester... en rade. << Il va falloir se remettre vite dans le bain. Nous restons sur un succès plus que positif à Avignon. Mais officiellement, nous n'avons pas joué depuis un mois. >> Attention, donc, à la reprise !

P.M. (Presse de la Manche)

 

Retour aux articles de janvier 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire