Nice en leader face à Nîmes

 

Article de Nice matin (8 janvier 2000).

Samedi 8 janvier, à 19 h 15, à la patinoire Jean-Bouin, le Nice Hockey-Club accueille Nîmes pour un match important. L'équipe gardoise figure en effet parmi les favoris pour l'accession en D2, avec Grenoble, Clermont-Ferrand et Nice. << Ce sera un match tendu >>, annonce Laurent Perrotton, le jeune entraîneur-joueur et adjoint de Stanislas Sutor. << En effet, le match aller disputé à Nîmes a été interrompu à cause d'un brouillard ayant envahi la patinoire. Alors que la rencontre était reportée au mois de février, les Nîmois ont fait le forcing pour jouer le 18 décembre, alors que nos meilleurs joueurs étaient en congés. Mais, avec une équipe amoindrie, nous avons gagné 13 à 1 ! >>, raconte Laurent Perrotton.

Les Niçois, en tête avec cinq matches gagnés et une défaite, tiendront à remporter dans leur salle une nouvelle victoire : << Sur les 17 joueurs de l'équipe, nous aurons 5 juniors >>, poursuit le jeune entraîneur-joueur, heureux de disposer d'une "grosse équipe" : << Nous avons toujours dix joueurs de D1 à notre disposition et la montée semble probable. La politique du club a changé : avant il y avait des mercenaires, maintenant, nous misons beaucoup sur les jeunes. Les minimes et les cadets sont premiers de leur championnat, il y a une équipe juniors pour la première fois et une section sports-études >>.

De quoi préparer la 2è partie de la saison, et celles du futur avec optimisme. En commençant par ce soir à Jean-Bouin, face aux Nîmois.

Patrick Beaudet

 

Retour aux articles de janvier 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire