Cherbourg ne reste pas en rade...

 

Article de La Presse de la Manche (11 janvier 2000).

Malgré le long trajet qui les a menés dans le Var (16 heures de car), les Cherbourgeois ont récité leurs gammes comme au plus beau jour. Le maintien ne fait désormais plus de doute.

<< La différence, désormais, c'est que nous jouons au hockey et que nous sommes fiers de porter ce maillot. >> Ces premiers mots sont de Colin Guibert, le capitaine du NC Hop'. Depuis deux matchs, en effet, les Cherbourgeois ont changé leur fusil d'épaule et cela paye. << On ne veut plus de jeu de rue. On prenait trop de pénalités. Une réunion a suffi pour que tout le monde prenne conscience du problème.>> On verra avec le temps si ces nouvelles et bonnes dispositions perdurent, mais force est d'admettre que Cherbourg ne s'en porte que mieux. Puisque les résultats suivent... A Toulon, samedi dernier, ils n'ont pas tardé, en effet, à entrer dans le vif du sujet. Après un long déplacement, ils se sont bien échauffés et ont respecté les consignes. << L'objectif, c'était que le centre ou l'un des deux ailiers fasse repli défensif. Dès la première période, cette tactique a payé, ajoute Colin Guibert. Par la suite, on s'est un peu fait surprendre par un adversaire revenu sur la glace avec d'autres intentions, mais on a continuer à dérouler notre jeu sans trop de difficultés. >>

<< On a retrouvé du cœur à jouer >>

Sans pour autant tourner à la démonstration, la suite vit le NC Hop' bien contrôler les opérations et s'imposer pour la seconde fois consécutive. Ce qui ne laisse plus planer le moindre doute quand à son maintien. D'autant que, Poitiers ayant déposé le bilan, il n'y aurait plus qu'une seule et unique relégation. << Désormais, nous pourrons évoluer sans la moindre pression sur les épaules, reconnaît le capitaine cherbourgeois. Et puis, on a retrouvé du cœur à jouer, on est content d'être ensemble, de partir en déplacement, ce qui n'était peut-être pas le cas en début de saison. Désormais, on veut se faire plaisir. Chacun joue pour lui, pour les autres aussi, on remonte la pente et je ne vois pas pourquoi on s'arrêterait là. >> Le prochain rendez-vous des Vikings face à Besançon (15.01 , 20h00 à Chantereyne...) devrait confirmer le retour en force des Cherbourgeois.

Benoît Henry

 

Retour aux articles de janvier 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire