Passe de trois ?

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (15 janvier 2000).

Les Mulhousiens retrouvent ce soir une vieille connaissance, Brest. Les Scorpions auront à cœur de tenter la passe de trois face à un des favoris du championnat. Reste une inconnue : Frantisek Neckar aura-t-il retrouvé tous ses moyens ?

Les face-à-face avec les Brestois ont toujours été relevés. Il faut dire que les Albatros ont une solide réputation mais ont surtout été à la hauteur de leur ambition. Cette saison, le président Briec Bounoure ne cache pas son envie de décrocher un titre. Reste la réalité du terrain glacé. Les Brestois ont effectué un début de championnat en forme de montagnes russes. Pourtant, après s'être séparé de ses " mauvais " éléments, le club a retrouvé une certaine sérénité et rigueur sur la glace en décrochant la deuxième place à l'issue des phases préliminaires juste derrière Mulhouse. En effet, Mulhouse semble jouer cette année les empêcheurs de patiner en rond. Des deux rencontres depuis le début du championnat, les Scorpions sont toujours ressortis vainqueurs.

Lors de leur première rencontre, les Mulhousiens avaient tenu la dragée haute aux Albatros (5-2). Lors du match retour, les hommes de Pascal Ryser étaient allés s'imposer en glace brestoise sur le score de 1-4. L'homme du match à chacune de ses rencontres n'était autre que Frantisek Neckar, le gardien tchèque, véritable "déglaceur" comparé à Gabriel Bounoure. Reste une inconnue : le portier mulhousien a fait son come-back après plusieurs semaines d'absence (blessure au genou). Il n'a repris que mardi. La clef de la réussite mulhousienne, qui a perdu son 1er match la semaine dernière à Briançon (5-10), pourrait bien résider dans l'efficacité du gardien de but. (A.C.)

HC Mulhouse - Brest, ce soir, 17 h 30, patinoire de l'Illberg.

 

Retour aux articles de janvier 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire