S'ils veulent éclaircir l'horizon...

 

Article de La Presse de la Manche (15 janvier 2000).

Les Cherbourgeois auront, ce soir, une belle occasion d'éclaircir leur horizon dans une poule jusqu'alors très homogène. Ils gagnent, et ils se font menaçants pour les leaders.
Deux victoires consécutives et un nouvel état d'esprit ont installé le NC Hop' sur le chemin du bonheur. Victorieux d'Avignon puis de Toulon, samedi dernier, ils ont ainsi affiché de nouvelles prétentions et une volonté de se mettre dans d'autres dispositions. Finies les pénalités à la pelle, qui nuisaient et à leur image, et à leur rendement sur la glace. C'est ce qu'ils prétendent et c'est ce qu'affirmait Colin Guibert, leur capitaine, en début de semaine. Ce soir, face à Besançon, il s'agira de confirmer et de mettre en avant ces dispositions. L'adversaire, dangereux sur le papier, mais modeste dans ses résultats, s'y prête indiscutablement. << Quand nous sommes capables de faire preuve de discipline et de rigueur, c'est toute l'équipe qui en tire les plus grands bénéfices, précise Alain Bernaquez. Si on continue dans ce sens, je ne vois pas pourquoi on ne prendrait pas les deux points face à Besançon. >>

Au complet

Ceci dit, le NC Hop' ne devra surtout pas prendre à la légère un adversaire tout à fait en mesure, sur un match, de mener la vie dure à n'importe quel client. << Le sous-estimer serait dangereux, confirme l'entraîneur local. Maintenant, je sais aussi qu'ils rencontrent quelques difficultés en ce moment et que l'esprit d'équipe n'est peut-être pas leur point fort. >> Les Bisontins n'ont gagné, en effet, qu'un seul de leurs trois premiers rendez-vous et n'ont pas encore écarté le spectre d'une éventuelle relégation. Et ce, même si, dans la poule, il y'a pire qu'eux (Valence notamment). Au niveau de l'effectif, par rapport au match de Toulon, le trio Bernaquez - Levallois - Brouard, absent dans le Var, est annoncé de retour, tandis qu'un doute subsistait hier encore quant à la qualification de Samsom Samsom. Match Cherbourg contre Besançon à 20h00, ce samedi, patinoire du Complexe Sportif Chantereyne.

Benoît Henry

 

Retour aux articles de janvier 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire