Cherbourg logiquement battu !

 

Article de La Presse de la Manche (16 janvier 2000).

Début de match trop mou, pénalités et expulsions, cela a suffit pour que les Cherbourgeois se laissent endormir par l'équipe de Besançon largement à leur portée...

Samedi soir à la patinoire Chantereyne, Cherbourg recevait Besançon. Besançon qui lors de la première phase, avait la meilleure attaque. Autant dire qu'il fallait prendre au sérieux cette équipe de Franche-Comté.

A l'issue de la première période, les deux équipes ont du mal à trouver leurs marques. Beaucoup de maladresses vont ponctuer ce premier tiers. Toutefois, à la 3è minute, Devaux (de Besançon) surprend J. Salley et ouvre le score. Les bleus essaient de percer mais échouent sur la cage. A la 10è minute, Appert s'échappe et trompe le gardien cherbourgeois. Cherbourg va enfin réagir et profiter d'un gardien quelque peu fébrile, pour réduire la marque. Bernaquez, à la 14è minute, se trouve seul face à la défense des jaunes de Besançon et glisse entre les bottes du gardien le palet au font des filets. Quelques secondes avant la fin de la première période, Chan tire et le palet échappe de la mitaine du gardien pour aller au fond de la cage, ce qui remet à égalité les deux équipes.

Une seconde période plus dure...

Le deuxième tiers n'est pas à l'image du premier, car les pénalités vont pleuvoir, Besançon provoque et frappe. Cependant le NC Hop', bien que désorganisé, prend la tête avec Letort sur une belle assistance de Szopinski. mais deux minutes plus tard, après un cafouillage, Boucamus remet les deux formations à égalité. Besançon s'énerve et additionne les pénalités. Cela profite à Cherbourg puisque Chan combine avec Fleury qui trompe le gardien bisontin. La rencontre tombe dans une totale monotonie et l'on observe sur le tableau d'affichage les minutes de punition et le banc des prisons est très rempli. Pour conclure, Kerhoas, après une altercation, rejoindra les vestiaires, ainsi que Boucamus pour Besançon.

Troisième tiers. Dès la première minute, Devaux (Besançon), après une mauvaise relance du gardien cherbourgeois signe son deuxième but. Mais Chan, 53 secondes après, donne la réplique. Quelques arrêts de jeu...

Profitant d'une supériorité numérique, Devaux (Besançon) se retrouve seul devant Devaux (Cherbourg), rentré au troisième tiers. et donne l'avantage aux Bisontins.

Héritier à 58'28" aggrave le score. Les Vikings forcent le passage (parfois un peu trop en force) et Fleury réduit l'écart. Tout est encore possible à 2 minutes de la fin du match avec un but d'écart, mais Boucamus finalise en inscrivant le 8e but pour Besançon.

Décidément, Cherbourg n'arrive pas à gagner devant son public. La pression est-elle trop intense ?

Cherbourg - Besançon 6-8 (2-2, 2-1, 2-5)
Arbitres : MM Dejouy, Belotte.
Buteurs Cherbourg: Bernaquez, Chan (2), Letort, Fleury (2)
Buteurs Besançon : Appert, Devaux (4), Boucamus (2), Héritier.
Pénalités: Cherbourg 44 minutes, Besançon: 47 minutes.

M.C.

 

Retour aux articles de janvier 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire