Les "Lions" en promenade

 

Article du Progrès de Lyon (21 janvier 2000).

D’entrée, les Gones occupaient la zone adverse sans se poser de questions. Les Diables Rouges de Briançon résistaient tant bien que mal. Après plusieurs tentatives infructueuses, dus entre autres à un excellent gardien de Briançon, Figved, les Lyonnais trouvaient l’ouverture, tout d’abord par Maréchal à la 18è minute et 30 secondes plus tard par Balmat. Avec deux buts d’avance, Lyon pouvait entamer le deuxième tiers-temps sans trop de problèmes.

Le temps de se remettre dans le match, les Gones aggravaient le score avec un troisième but inscrit par Martchkov sur une combinaison latérale de Tchoulkov et Bachelet. A 3-0, Lyon pouvait se contenter de gérer son avance. Bien leur en prit puisque sans forcer leur talent, ils "tuaient" le match coup sur coup à la 32è, 36è et 38è minute grâce à trois buts respectivement de Berthet, Oslund et Tchoulkov.

Le HBC ne pouvait plus revenir au score en seulement vingt minutes et surtout au vu des quarante premières minutes. La différence de niveau était flagrante.

Les Lyonnais se limitaient dans ce dernier tiers-temps à contenir leurs adversaires. Il fallait attendre cet instant de la partie (54’12 et 54’18) pour voir Lyon marquer par deux fois en l’espace de six petites secondes par Tchoulkov et Grand. L’addition devenait (trop) lourde pour des Briançonnais peu inspirés.

La fiche du match

A Briançon, Lyon bat Briançon 9-0 (2-0, 4-0, 3-0). Pénalités: Lyon 4 mn, Briançon 8 mn.

Buts : 17’45 G. Marechal (ass. Y. Yvonnon); 18’15 S. Balmat (ass. R. Aimonetto), 25’13 S. Martchkov (ass. Bachelet et E. Tchoulkov), 31’57 S. Berthet (ass. F. Oslund); 35’03 F. Oslund (ass. Y. Yvonnon et S. Gachet); 38’57 E. Tchoulkov (ass; S. Martchkov); 54’12 E. Tchoulkov (ass. de S. Michou); 54’18 B. Grand (ass. de S. Berthet); 58’06 R. Aimonetto.

 

Retour aux articles de janvier 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire