Les Scorpions près de l'exploit

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (22 janvier 2000).

Après deux défaites concédées en deux rencontres de play-offs, les Mulhousiens se sont rassurés, en coupe de France, face à une équipe de Caen (2-5) que l'on annonçait comme un ogre.

Les hommes de Pascal Ryser ont livré un très grand match face à Caen, sociétaire de l'Elite, en étant loin d'encaisser la "claque" que tout le monde leur prédisait. On peut même dire qu'ils ont poussé les Caennais dans leurs réserves. L'entraîneur des Léopards, Heikki Leime, avouera à la fin de la rencontre : << L'équipe de Mulhouse est une formation très difficile à jouer. Elle s'est bien regroupée en défense et nous a posé des problèmes >>. Donnant son opinion sur une question revenant souvent sur les lèvres à Mulhouse, à savoir la montée en Elite, il a ajouté : << Il manque encore un petit quelque chose à cette équipe. Il faudrait un petit plus dans chaque ligne, mais elle est très proche de l'Elite, et possède un gardien extraordinaire avec Neckar >>.  Il est vrai que le portier mulhousien a réalisé une partie de toute beauté, repoussant un grand nombre de tentatives des visiteurs. Mais le reste de l'équipe n'a pas été en reste et a donné du plaisir à son entraîneur : << Ce match me réconcilie avec le hockey. On a assisté à un grand spectacle. C'est de bonne augure pour la suite. J'avais demandé a mes joueurs de se lâcher, ils l'ont très bien fait. Le match s'est joué à pas grand chose. >> En effet le score est peut être un peu lourd au regard de la prestation des locaux. La différence ne s'est réellement faite qu'en fin de partie. A la 53è les Caennais ne possédaient qu'un but d'avance et tout était encore possible. Le quatrième but des visiteurs a obligé les mulhousiens à se découvrir. Ils ont terminé le match sans gardien, avec six joueurs de champ pour tenter de déstabiliser la défense des Léopards. Cette tactique aurait pu se révéler payante mais une interception a offert un cinquième but sur un plateau à Paananen. Cette défaite laisse cependant entrevoir de réels espoirs pour les rencontres a venir, a commencer par celle d'aujourd'hui à Villard-de-Lans.
.
Patinoire Olympique de Mulhouse. 600 spectateurs.
Tiers temps : 0-1,1-1,1-3.
Arbitres : MM. Forget, Henry et Rousselin.
HCM : 22' Turcotte (Flinck, Boirin), 40' Trebaticky (Konstantinidis, Richard). Pénalités : 12' (6 x 2').
CAEN : 17' Mikkonen (Paananen, Filippin), 37' Lahtinen, 46' Paananen (Provencher), 53' Chauvel, 59' Paananen (Provencher,Melong). Pénalités : 12' (6 x 2').

G.H

 

Retour aux articles de janvier 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire