Strasbourg confirme

Article de L'Alsace (24 janvier 2000).

Les Strasbourgeois ont fait honneur à leur place de leader des play down en allant s'imposer à Gap, qui n'a plus gagné chez lui depuis deux mois.

Gap - Strasbourg : 3-4 (2-1, 2-2, 0-0). 200 spectateurs environ. Arbitres : MM. Catarino, Carlin et Barbey. Les buts pour Gap : Lallemand, 6'22, assist. Gauthier, Perreault 21'29, assist. Lallemand et Lukac ; Ravoire, 28'07, assist. Aumeunier. Buts pour Strasbourg : Hohnadel, 8'56, assist. Mehl ; Kosonen, 11'26, assist. Walter et Groleau ; Feutry, 29'39 ; Feutry, 39'34, assist. Grosleau.

Pénalités pour Gap : 4 minutes. Pénalités pour Strabourg : 14 minutes.

Les Rapaces sont restés bredouilles sur leur glace. Une fois de plus. Après Megève il y a quinze jours, c'est Strasbourg qui est venu moissonner les deux points du match à Gap, confirmant du même coup sa place de leader dans cette poule de relégation. Tout avait pourtant bien commencé pour les Gapençais samedi soir, dans leur patinoire, où le public, peu nombreux, s'est mis à espérer dès la sixième minute lorsque Lallemand se trouvait à point nommé pour pousser le palet dans le but de Aikaa qui maîtrisait mal son sujet sur une frappe anodine de Gautier. La joie des Alpins fut cependant de courte durée, le capitaine strasbourgeois Hohnadel remettant les pendules à l'heure à peine deux minutes et demie plus tard, en reprenant au deuxième poteau un centre de Mehl. Profitant d'une supériorité numérique, les Strasbourgeois ont même pris l'avantage sur un nouveau centre, côté gauche cette fois-ci grâce à Kosonen qui trompa Bock sur un service de Walter (11'26). C'était alors au tour de Gap d'évoluer en supériorité numérique. Mais les Rapaces n'arrivèrent pas à égaliser. Bien au contraire, il s'en est fallu d'un cheveu que les Strasbourgeois ne réalisent le break par Jantzen (19'22). Le deuxième tiers-temps commença aussi bien que le premier pour les Gapençais, Perreault égalisant de fort belle manière dès la 22è minute. Ce but sembla relancer la bande à Pivrou, et Strasbourg, à la peine, allait vivre une dizaine de minutes difficiles. Lukac (25'33) et Lallemand (26'46) sur des tirs puissants, mettaient Aikaa à contribution, avant que Ravoire, parti de sa zone, ne donnât l'avantage au H. Gap : 3-2 à la 29è. Même s'ils jouaient mieux, les joueurs des Alpes n'étaient pas à l'abri d'erreurs individuelles. La première vint de Bock, qui offrit l'égalisation à Feutry (29'39). il se racheta en gagnant son duel face à Jantzen, mais ne put rien sur une frappe croisée imparable de Feutry (39'34) qui marquait son deuxième but et donnait l'avantage aux Alsaciens en cette fin de deuxième tiers-temps. Le troisième tiers, joué sur un bon rythme, n'apporta pas de changement au tableau d'affichage. Nadeau manqua d'un rien d'aggraver la marque (56'50) pour Strasbourg, tandis qu'Harjula, sur un bon lancer, ratait l'égalisation pour les recevants (58'). Cette victoire permet aux Strsbourgeois de garder la tête des plays-down, à égalité de points avec Megève, mais avec une meilleure différence de buts.

À la lettre

<< Je suis très satisfait de mes joueurs. Ils ont appliqué à la lettre mes consignes. Ils ont su faire preuve de patience lorsque nous étions menés par 3-2 dans le deuxième tiers. Je crois que nous méritons notre victoire acquise notamment grâce à notre gardien qui a réalisé un très bon troisième tiers. Notre objectif est de terminer dans les deux premières places de cette poule de relégation et pour cela, il faut continuer à jouer comme ce soir >>.

Retour aux articles de janvier 2000