Les "Lions" croquent Viry

 

Article du Progrès de Lyon (26 janvier 2000).

• A Viry, patinoire municipale, Lyon bat Viry 4-3 (0-0, 3-0, 1-3). Arbitres : M Bergamelli assisté de MM Leszko et Bourreau.

Environ 200 spectateurs.

• Buts pour Viry : 40'14" Ovide-Etienne assisté de Mô ; 40'37" Sadoun assisté de Marquet et Roger ; 50'48" Fortin assisté de Sadoun et Roger. 28’ de pénalité.

• Pour Lyon : 22'36" Aimonetto ; 29'16" Meunier assisté de Aimonetto et Balmat ; 34'24" Balmat assisté de Aimonetto ; 43'22" Meunier assisté de Aimonetto et Guillemard. 38’ de pénalité.

Restant sur une brillante victoire en Coupe de France à Briançon (9-0), après une piètre défaite il y a une semaine face à Viry pour une rencontre en retard du championnat (5-1), les Lions de Christer Eriksson retrouvaient les Parisiens afin d’essayer de faire oublier leur déconvenue initiale devant la lanterne rouge du championnat. Grâce à un second tiers temps bien négocié, les visiteurs retrouvent le sourire avec une victoire à la clé (4-3).

Ainsi, après trois défaites consécutives en championnat, les Lyonnais, toujours perturbés par leurs problèmes financiers, entament la rencontre tambour battant. Décidés cette fois-ci à imposer leur jeu, les Rhodaniens, d’emblée, frappent au but dans toutes les positions mais manquent encore d’adresse dans le dernier geste, comme Sébastien Berthet, seul à un mètre de la cage, ratant le cadre de manière incroyable (8è).

Beaucoup plus calmes que la semaine précédente, les Gones réalisent une bonne entame de match et il faut un Ménard impérial dans les buts banlieusards pour que les Lyonnais n’ouvrent le score. La première pause est atteinte sur ce score nul et vierge, ne reflétant pas l’intense domination visiteuse.

La partie reprend avec toujours les mêmes ingrédients de part et d’autre. La tension reste palpable, chaque équipe parvenant à se neutraliser. Sur un palet d’attaque perdu par les Parisiens devant le but visiteur, Richard Aimonetto part seul en contre attaque pour crucifier le gardien parisien (1-0, 22'36").

Les hommes de Christer Eriksson étaient enfin récompensés de leurs efforts. Sur une nouvelle poussée visiteuse, Laurent Meunier, bien servi par Richard Aimonetto, et Sébastien Balmat, double la mise (2-0, 29'16"). Celui-ci d’ailleurs ne voulant pas être en reste, inscrit lui-même le troisième but lyonnais sur un tir de loin (3-0, 32'24").

Avec cet avantage, les Lions pouvaient maintenir voir venir. Eh bien non, car dès la reprise du troisième tiers temps, Viry, coup sur coup, plantait deux buts (3-2, 40'37"). Eriksson demandait tout de suite un temps mort pour stopper l’hémorragie. Bonne pioche car Lyon, dans la foulée, reprenait ses aises grâce à Laurent Meunier (4-2, 43'22"). Mais, durant une infériorité numérique lyonnaise, les banlieusards revenaient encore (4-3, 50'48").

Heureusement, les visiteurs conservaient jusqu’au bout ce but d’avance.

 

Retour aux articles de janvier 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire