Réveil meurtrier

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (30 janvier 2000).

En s'imposant 11-2, les Scorpions de Mulhouse ont mis fin à une série de trois défaites consécutives et gardent l'espoir dans ces play-off.

Les Scorpions démarrent le match sur les chapeaux de roue. Il ne faut en effet attendre que 2' pour que les Mulhousiens, que l'on disait moribonds, ouvrent le score par Trebaticky. Cette première réalisation sert de déclic et les coéquipiers de Pommier vont offrir un récital au cours du premier tiers temps. 5 autres buts viendront ponctuer une démonstration de tous les instants.  C'est tout d'abord Vaillant qui double l'avantage des Scorpions à la 7è. Mais cet avantage ne semble pas suffisant et Faith l'accroît encore à la 14è. Les Scorpions se déchaîneront totalement au cours des 5 dernières minutes en inscrivant 3 nouveaux buts, grâce à un doublé de Boirin et une réalisation de Dumenil.  Le 2e tiers temps démarre sur le même rythme et les Scorpions y inscriront 4 nouveaux buts dont 2 en 45'' ! C'est Konstantinidis qui ouvre la voie (7-0), suivi de Faith et de Konstantinidis à nouveau, avant que Boirin ne parachève cette nouvelle période euphorique.  Au cours du 3e tiers temps, les Mulhousiens se montreront un petit peu moins efficaces et ce sont même les joueurs spinaliens qui parviendront à sauver l'honneur en marquant à 2 reprises. Mais Faith inscrira tout de même un 11e but pour les Scorpions à la grande joie du public qui retrouve enfin son équipe au niveau qui était le sien avant les play-off.
.
Les chiffres du match:

Mulhouse - Epinal 11-2 (6-0, 4-0, 1-2)
Les arbitres : MM Catelin, Roueche, Henry.
700 spectateurs. Patinoire olympique de Mulhouse.
HCM : à 2'23 Trebaticky (Faith, Dumenil), 7'31 Vaillant (Boirin, Piquemal), 13'41 Faith (Konstantinidis), 15è Trebaticky (Faith, Richard), 16è Boirin (Turcotte), 18è Dumenil (Trebaticky), 25è Konstantinidis, 30è Faith (Wyss), 31è Konstantinidis (Dumenil, Faith), 38è Boirin (Vaillant), 47è Faith. Pénalités : 18' (4x 2' et une x 10')
EPINAL : 41è Maurice (Chassard), 49è Carlstedt (Bouhadouf). Pénalités : 6' (3x 2').

 

Retour aux articles de janvier 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire