CSG : A Cergy pour la gagne

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (4 février 2000).

Toujours invaincue dans le play-down de N1, l'Etoile Noire de Strasbourg va tenter de signer sa quatrième victoire, demain, chez les " Jokers " de Cergy.

Si le match nul (4-4) concédé samedi contre Megève a quelque chose de rageant, il permet au moins à l'Etoile Noire de rester leader du play-down avec toujours ce petit but d'avance sur Megève.

<< On a digéré >>

Demain, les données pourraient changer : Megève reçoit Tours (3è) et les Strasbourgeois se déplacent à Cergy (4è). L'occasion pour les co-leaders de tenter de faire le trou sur son rival. << On a digéré le résultat contre Megève, raconte Daniel Bourdages, le coach de l'Etoile Noire. A Cergy, on s'attend à une rude opposition. Sur sa glace, Cergy joue physique. Ce sera dur. L'an passé, on avait gagné chez eux (3-6) sous une pluie de crosses. On s'était fait matraquer... >>

Réaction à Nantes

Septième de la première phase, Cergy a bien abordé le play-down en allant battre Toulouse (3-2). Deux défaites ont suivi contre Gap et à Megève mais les "Jokers", malgré six absents, ont réagi en battant Nantes le week-end dernier. << On est bien contents de ce résultat, s'est félicité Robert Saint-Louis, l'entraîneur-joueur de Cergy. C'était un beau match et je pense que ce sera pareil contre Strasbourg. On essayera à nouveau de faire et de réussir un gros match. >>

Aikää et Duffour incertains

Strasbourg aura du travail en perspective. En première phase, Robert Saint-Louis a rendu une carte de 19 points (5 buts et 14 assistances). Larin, Barin, le Finlandais Lahelma (venu pour la 2è phase) et le gardien Martin sont les autres gros atouts des "Jokers" qui récupéreront deux de leurs six blessés. Dans le camp bas-rhinois, on suivra l'évolution des blessures du gardien Sami Aikää (touché au genou contre Megève) et de l'attaquant Freddy Dufour (élongation à l'abdomen à l'entraînement).

C.S.

 

Retour aux articles de février 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire