Visite chez le champion

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (5 février 2000).

Ce soir, les Scorpions de Mulhouse se déplacent chez le champion en titre. Une équipe de Clermont guère mieux lotie que les Mulhousiens en ce début de play-offs. Attention, toutefois, au réveil.

<< Une défaite ne nous donnerait plus le droit à l'erreur. En plus de cela, en perdant chez nous contre Brest, cela nous oblige à aller chercher une victoire à l'extérieur. Autant le faire demain soir - ce soir. >> Pascal Ryser, l'entraîneur des Scorpions de Mulhouse, a préparé son équipe pour aller gagner à Clermont, champion en titre et actuellement, à la 6è place des play-offs, à égalité de points et de goal-average avec le HC Mulhouse. Autant dire que les deux équipes n'ont pas encore - au niveau des résultats du moins - répondu aux attentes que laissaient entrevoir leur potentiel respectif.

Le champion dort

Il ajoute : << Clermont m'étonne car ils n'ont pas réussi un bon début. Ils m'inquiètent aussi car je ne voudrais pas qu'ils se réveillent contre nous. Qu'ils le fassent après notre passage... Ils n'ont pas subi de gros changements, à part un ou deux éléments pas déterminants. C'est la preuve que dans le sport, rien n'est jamais acquis. On ne sait pas pourquoi mais, il y a des saisons où cela ne fonctionne pas. Ils sont en train de le vivre. Il faudrait peu de choses toutefois pour qu'ils repartent. Comme nous. >>  C'est sûr que la victoire - première des play-offs - contre Épinal en a soulagé plus d'un. << Au-delà du score, on a pu voir que notre jeu pouvait encore nous permettre de gagner. Car je reste persuadé qu'à contre Briançon et Villard-de-Lans, il n'était pas en cause. On a été défaits sur des détails qui n'ont rien à voir avec notre niveau de jeu. >> Parmi les blessé, Pommier a encore des bobos. Cette fois, c'est le pied. Son gros orteil est cassé. Mais il devrait quand même tenir son rang.

En vue des demies

<< Ce qu'il nous faudrait c'est sortir des matchs allers avec six ou huit points. On en a deux, il nous faut donc, au moins, encore deux victoires sur nos trois derniers matchs allers - à Clermont et Dunkerque, contre Saint-Gervais. Après, au retour, on a un calendrier favorable qui nous fera recevoir nos concurrents directs pour les demi-finales - à l'exception de Brest. >> Les demies, après la victoire contre Épinal, on peut de nouveau sérieusement l'envisager. Ce n'était pas si évident après les trois premiers matchs - sans victoire - des débuts.

S.Ba.

 

Retour aux articles de février 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire