Toulon en chute libre

 

Article de Var matin (8 février 2000).

A Avignon, Avignon bat Toulon 11 à 2 (5-1), (3-0), (3-1).

Pour Avignon : Grimbert (4), Escoffier (2), Clavelli (2), Richard (1), Riou (2).

Pour Toulon : Tocque (1), Fortin (1).

Les Rhockley's passent un bien mauvais hiver, leur nouveau revers (le quatrième consécutif), essuyé dans la Cité des Papes n'a en rien éclairci leur horizon.

Richard Brodeur, lui aussi absent dans cette rencontre, car en délicatesse avec ses adducteurs, tente d'analyser les raisons d'une défaite qui laisse aujourd'hui les "Rhockley's" dans le doute : << Avec cette équipe, il nous faut absolument jouer défensif. Ce n'est apparemment pas ce qui a été fait et je pense que c'est la raison de cet échec. >>

Débordés dès l'entame de la rencontre, les Varois ne pouvaient empêcher leurs adversaires de très vite ouvrir la marque. C'était là le début du calvaire pour Steve Corbet, le malheureux gardien des "Rhockley's", qui malgré toute sa classe et un grand match allait s'avouer vaincu par cinq fois dans le premier tiers temps. La deuxième période n'allait pas être meilleure pour les Toulonnais. C'est pourtant le dernier tiers qui se montrait le moins décevant pour les "Rhockley's" qui encaissaient trois nouveaux buts. Très vite à oublier, cette rencontre aura peut-être l'avantage d'avoir révolté les "jaune et bleu", un aspect non négligeable avant de recevoir Besançon.

A signaler dans le même temps, la fantastique qualification des cadets qui, en allant battre Annecy se sont ouverts les portes des 1/2 finales du championnat de France Elite.

Patrick Beaudet

 

Retour aux articles de février 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire