Cherbourg au fond du lac ?

 

Article de La Presse de la Manche (12 février 2000).

Dans le creux de la vague, la semaine dernière, à Valence, le navire viking pourra-t-il, cette fois-ci, éviter de sombrer ? Face au leader incontesté du championnat, Annecy, rien n'est moins sûr. Et pourtant, il ne faudra pas boire la tasse...

Comment le NC Hop Cherbourg est-il parvenu à "couler" de pareille manière à Valence ? Si Alain Bernaquez est conscient que sa formation est << capable du meilleur comme du pire >>, il n'en demeure pas moins incompréhensible que la formation manchoise se soit inclinée, de telle façon, face à la lanterne rouge. Si les doutes et les faiblesses sont reconnus côté cherbourgeois, il n'en reste pas moins le problème essentiel de la guérison.

Une guérison qui passe inévitablement par une prestation toute autre, ce week-end, face à Annecy. Seulement, Jimmy Lebiez et les siens ont-ils, vraiment, la capacité de réagir ? Car, contre une équipe aussi en verve qu'Annecy, la remise en forme ne s'annonce pas comme une sinécure.

Qui plus est, face à des locaux qui profitent à plein des dimensions, imposantes, de leur patinoire "olympique" pour bouger et épuiser leurs adversaires. Une règle à laquelle les visiteurs d'un soir ne devraient pas échapper.

Un catastrophique match aller

En espérant, cette fois-ci, que la confrontation du jour ne dérape pas. Car, rappelez-vous, le match aller : 218 minutes de pénalités avaient été distribuées aux deux formations au cours d'un simulacre de rencontre. Un souvenir indélébile dans les esprits cherbourgeois qui, même privés, une fois de plus, de leur co-entraîneur Alain Bernaquez, ne devraient pas manquer, du coup, de motivation.

Mais, sauront-ils, pour autant, mettre "le feu au lac" ? En tous les cas, il serait de bon ton de rallumer la mèche du renouveau afin de ne pas sombrer, corps et biens, en terre savoyarde...

Chrismaël Marchand

 

Retour aux articles de février 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire