Toulon : se remettre à l'heure

 

Article de Var matin (12 février 2000).

Après bien des déboires financiers et des revers sur la glace, les hockeyeurs de l'Aire toulonnaise ont décidé de remettre de l'ordre dans la maison "Rhockley's".

Pour se refaire un moral tout neuf, les joueurs du président Rophé comptent bien sûr la venue de Besançon ce soir à La Garde et ceci malgré le souvenir d'un match aller perdu dans le Doubs.

<< C'est vrai, nous avions perdu à Besançon mais si l'on s'en souvient, la rencontre avait été très acharnée. A aucun moment nous n'avions lâché prise et le score avait été serré jusqu'au bout. Avec l'avantage de jouer devant notre public, on devrait pouvoir prendre notre revanche. >> Si Antoine Rophé, "le doc", affiche autant d'optimisme, c'est qu'il sait aussi que les Bisontins ont, ces derniers temps, connu quelques problèmes d'effectif.

Amoindris dans leurs lignes, les patineurs du Doubs auront beaucoup moins d'aisance à évoluer et devraient de ce fait, se concentrer sur l'aspect défensif.

Attention toutefois de ne pas tomber dans l'excès de confiance, les Doubistes resteront redoutables sur les quelques contres qu'ils ne manqueront pas de lancer.

Autre point positif pour les Varois, le retour aux crosses des jumeaux Folletête, tous deux remis de leur problème de santé et du Franco-Canadien Richard Brodeur.

Ce dernier encore mal remis de ses adducteurs tentera, sur la glace de La Garde, de montrer le bon chemin au reste de la troupe.

Les "Rhockley's" sont prévenus et face à Besançon, ce sont eux qui ont bien l'intention de remettre les pendules à l'heure.

Patrick Beaudet

 

Retour aux articles de février 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire