Les "Scorpions" piquent à nouveau

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (14 février 2000).

Les joueurs du HCM ont réalisé une bonne opération en battant les joueurs de Saint-Gervais (5-2) à l'Illberg. Ils se replacent ainsi dans ces playoffs, après des débuts difficiles. La joie se lisait sans difficulté sur les visages des joueurs mulhousiens. Les protégés de Claude Bauer sont en effet à nouveau lancés dans une série de victoires après quelques revers en championnat (Brest et Briançon) et en coupe de France (Caen).

Un entraîneur inquiet...

Cette victoire fait du bien. En plus du capital confiance qu'elle apporte, elle a un intérêt plus immédiat: elle rapporte des points. Ces points si importants pour une qualification en demi-finales. Ces points si difficiles à obtenir à l'extérieur, ce qui rend les victoires à domicile indispensables. Et, pourtant, elles ne suffisent plus. Pascal Ryser le sait, il faudra aller gagner à l'extérieur, au moins une fois. Et cette victoire pourrait arriver dès samedi, les "Scorpions" se déplaçant à Dunkerque. Mais, avant ce déplacement, les coéquipiers de Konstantinidis savourent la victoire face à Saint-Gervais. Les "Scorpions" le savaient, les visiteurs d'un soir, bien que petits poucets, allaient être difficiles à jouer. << Saint Gervais a effectué le match que l'on attendait, en restant derrière, en jouant d'une manière rugueuse et agressive et en tentant d'exploiter la moindre opportunité s'offrant à eux >>, disait Pascal Ryser à l'issue de la rencontre.

L'agressivité signalée a été présente à tous les instants de la partie. Les visiteurs, sans doute conscients de la supériorité intrinsèque de leurs hôtes, ont multiplié les petites fautes et les actes d'antijeu, pour contrarier le rythme que les "rouge et noir" tentaient, en vain, d'imprimer. Ils ont ainsi été sanctionné de 18' de pénalité au cours de la partie. Mais les débats n'ont jamais dégénéré en violence. Pascal Ryser le souligne même s'il s'est emporté à plusieurs reprises. << On a trop tendance à se laisser faire et à prendre des coups de tous les côtés. A un moment donné, ça suffit >>. Tommy Flinck, notamment, sortira marqué par les assauts adverses, avec un hématome à l'avant bras gauche. Boirin étant déjà indisponible, il serait souhaitable qu'il se rétablisse rapidement.

...mais rassuré par ses joueurs

La victoire a été difficile et le score serré. Pourtant, le HCM n'a jamais semblé menacé par Saint Gervais. << Aucune équipe n'a battu notre adversaire de plus de deux ou trois buts d'écart. Et tout s'est bien déroulé ce soir même si le score n'est pas énorme >>, conclura l'entraîneur mulhousien. Une confiance retrouvée, des objectifs à atteindre, une volonté à toute épreuve. Tout est donc réuni pour que les Scorpions aillent s'imposer à Dunkerque, ce qu'il n'ont jamais fait auparavant.

G.H.

 

Retour aux articles de février 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire