Dominer n'est pas gagner

 

Article du Dauphiné Libéré (15 février 2000).

A Grenoble, Grenoble et Nice font match nul 2-2 (0-0 ; 2-2 ; 0-0)

Arbitre : M. Constant. 900 spectateurs environ.

Buts pour Grenoble : 24' 48 Gauthier Fontanel ; 29' 19 Nicolas Antonoff (Maxime Augris).

Buts pour Nice : 27'33" David Zaina (Bonnard) ; 34'32" Perroton (Garrier).

Pénalités : Grenoble 14 minutes, Nice 14 minutes.

Largement favoris, les Brûleurs de Loups prenaient vite la partie en main, avec une nette domination, mais la défense niçoise bien en place ne cédait pas. La maîtrise du palet était incontestablement grenobloise, mais de petites erreurs individuelles et un certain manque de réalisme devant la cage adverse ne permettaient pas de concrétiser cette domination.

Certainement piqués dans leur orgueil, les Brûleurs de Loups passaient la vitesse supérieure en début de deuxième tiers-temps, et les Niçois rompirent une première fois à la 25ème minute, suite à un tir de Gauthier Fontanel. On pensait alors que le plus dur venait d'être fait et que les Brûleurs de Loups allaient enchaîner les buts, mais trois minutes plus tard sur une contre-attaque rondement menée, Zaina égalisa. Le rythme de la partie s'emballait vraiment, et suite à une grosse erreur défensive Antonoff redonnait l'avantage aux Grenoblois. Mais alors que les Brûleurs de Loups étaient en supériorité numérique sur une nouvelle contre-attaque niçoise Perroton se trouvait seul face au gardien alpin et égalisait. Les Grenoblois certainement plus habitués à avoir de l'opposition en face gâchèrent de nombreuses occasions, confondant souvent vitesse et précipitation.

Le troisième tiers-temps comme les deux premiers fut à l'avantage des Grenoblois, mais ces derniers échouèrent sur un Sutor très en réussite. A la fin de la rencontre les visiteurs pouvaient lever les bras au ciel, et les Brûleurs de Loups un peu dépités rentraient aux vestiaires la tête basse.

Julien Reynier

 

Retour aux articles de février 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire