Méfiance !

 

Article du Télégramme de Brest (19 février 2000).

Lanterne rouge avec un seul point, Saint-Gervais ne doit pas en principe constituer un obstacle majeur pour les Albatros, qui se retrouvent à nouveau seuls en tête du classement des play-off, après la défaite de Briançon face à Dunkerque.

Hormis Rosenberg, qui ne reprendra sans doute pas l'entraînement avant deux ou trois semaines, Sergueï Toukmatchev pourra compter sur la totalité de son effectif. Il pourra notamment remettre en place les duos de défenseurs et les trios d'attaquants, qui avaient pris l'habitude d'évoluer ensemble depuis plusieurs semaines. Sans s'en faire une montagne, le coach brestois demeure méfiant : << J'ai un peu peur de ce style de rencontre contre une équipe qui n'a pas encore gagné un match, mais qui justement n'a rien à perdre >>.

Les petits bobos et autres maladies virales qui avaient touché bon nombre de joueurs étant désormais évacués, l'équipe brestoise semble retrouver un second souffle. << Je les ai sentis beaucoup plus percutants et enthousiastes à l'entraînement, cette semaine >>, souligne Toukmatchev qui espère qu'il en ira de même ce soir.

Un schéma de jeu s'imposera aux Albatros : marquer rapidement deux ou trois buts pour décourager et déstabiliser la jeune équipe de Saint-Gervais, au sein de laquelle évolue un ancien brestois, Montessuit. Les Aigles haut-savoyards miseront sur leur vitesse de patinage et aussi sur la qualité de leur gardien, Yaël Cravero, qui fit les beaux jours de Megève.

 

Retour aux articles de février 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire