Villard-de-Lans se replace

 

Article du Dauphiné Libéré (20 février 2000).

Dans une partie longue à prendre tournure en raison du comportement de quelques tristes spectateurs, Villard a quand même battu sa bête noire.

Douche froide sur la patinoire car après seulement 25 secondes de jeu, Clermont menait déjà au score. Saint-Aubin fausse compagnie au défenseur et se présente devant Rolland en force pour inscrire le premier but (1-0, 0'25").

Une supériorité numérique permet aux locaux de reprendre pied. Hélas, hormis un tir de Lapointe, les Isérois s'emmêlent les crosses et n'arrivent pas à poser leur jeu. A 5 contre 5, les Alpins sont malmenés par la rudesse du jeu physique des Sangliers. Rolland doit se détendre sur un tir de Pettersson. Les punitions s'enchaînent et Gross en break touche le poteau. Les locaux n'arrivent pas à tirer profit d'une nouvelle supériorité numérique. Favarin en milieu de glace récupère le palet et sert Gross à la bleue. L'Américain ne se pose pas de question et envoie un missile qui transperce Mongrain (1-1, 8'15"). Le match est arrêté à la dixième minute, suite à l'attitude de certains spectateurs.

Après de longs palabres le jeu reprend ses droits. Villard domine, Lapointe et Wilen tentent leur chance de loin. Les Alpins prennent le jeu à leur compte notamment sous les impulsions de Gross. Même en supériorité, Clermont n'arrive pas à sortir de sa zone de défense. Borgnet à la bleue intercepte une passe de Carry et tire instantanément. Gross en embuscade dévie au fond des filets (2-1, 15'18"). Les Sangliers subissent les assauts des Ours ce qui permet à Villard de regagner les vestiaires avec un but d'avance.

Le début de la seconde période est tonitruante pour les locaux qui déroulent leur jeu. Billiéras contourne la défense visiteuse mais échoue sur Mongrain. Toutefois, les Ours n'arrivent pas à tenir le rythme ce qui permet aux visiteurs de solliciter Rolland. Le jeu devient décousu, chaque équipe se procurant tour à tour de bonnes occasions. Rolland doit s'interposer face à Pageau. Peyronnet seul face à Mongrain rate son échappée après une bonne ouverture de Negro. Lapointe dans l'axe shoote. Mongrain repousse sur Billiéras qui en deux fois pousse le palet au fond des filets (3-1, 34'42"). Dans la minute suivante, Gross de loin inscrit son troisième but personnel (4-1, 35'45"). Villard prend le jeu à son compte avant que le match soit de nouveau interrompu suite au comportement des spectateurs. Le tiers se termine en queue de poisson.

Villard gère son avance dans le début de l'ultime période. Le tout dans une ambiance électrique. Les visiteurs semblent plus préoccupés par les spectateurs et l'arbitrage que par la partie. Une bagarre éclate même entre le joueur clermontois en prison et quelques tristes sbires pseudo-supporters villardiens. Cette fin de match devient dénuée de tout intérêt sportif, Clermont réduisant toutefois la marque dans l'indifférence générale par Bessyere.

Cyril Mayousse

 

Patinoire municipale de Villard-de-Lans.

Villard-de-Lans bat Clermont-Ferrand 4 à 2 (2-1, 2-0, 0-1)

Buts Villard-de-Lans : 8'15 Gross (Favarin, Carry) ; 15'18 Gross (Borgnet, Carry) inf. num. ; 34'42 Billiéras (Lapointe) ; 35'45 Gross

Buts Clermont-Ferrand : 0'25 Saint-Aubin ; 54'13 Bessyere (Hall, Bratt).

Pénalités Villard : 20 minutes + 10 minutes.

Pénalités Clermont : 26 minutes + 10 minutes + expulsion Nurmi.

Arbitre : M. Bergameli assisté de M. Ranzoni et Vericel.

1200 spectateurs.

 

Retour aux articles de février 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire