Un point positif

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (21 février 2000).

Les hockeyeurs mulhousiens ont réussi à prendre le point du match nul à Dunkerque, lors du match de la phase aller des play-offs. Ce bon résultat illustre le bon redressement mulhousien après des débuts difficiles.

Dunkerque 4 HCM 4

<< Un bon point >>. C'est l'analyse faite par Pascal Ryser de cette dernière rencontre du cycle aller. En effet les mulhousiens ont réussi un bon match sur cette patinoire qui ne leur est habituellement pas favorable. << Je suis satisfait du résultat. A l'issue de la rencontre j'ai senti une petite pointe de déception. Nous menons au score et Dunkerque nous rejoint sur un coup du sort, à vingt secondes de la fin de la partie >>. Et l'entraîneur mulhousien d'expliquer : << Mais il faut rester réaliste et admettre que ce point est le bienvenu. Mes joueurs ont bien travaillé dans l'ensemble. Nous n'avons pas réellement eu de creux au cours du match. Nous perdons le premier tiers, mais nous avons été bons avec 19 lancers contre six pour Dunkerque durant cette période. Je suis également satisfait, au-delà du résultat, du jeu développé par mon équipe. Elle a fourni un beau spectacle aux spectateurs présents. >>.

Un bilan positif

Le bilan est positif après sept rencontres. Les mulhousiens comptent sept points après trois rencontres à domicile et quatre à l'extérieur. << Nous sommes en conformité avec notre tableau de marche. La situation est la même que si nous avions remporté nos trois rencontres à domicile et un nul à l'extérieur. C'est donc un bilan positif >>. Le HCM est plus que jamais en course pour les demi-finales de ces play-offs. Mais Boirin manque toujours à l'appel. Son épaule le fait toujours souffrir. Et l'absence prévue initialement (4 à 5 semaines) ne cesse d'être révisée à la hausse. Elle pourrait même se prolonger jusqu'à la fin de la saison. En effet une opération semble presque indispensable et éviterait de compromettre la carrière de cet élément de 24 ans. << Sa fougue, liée à son âge, le pousse bien sûr à vouloir revenir le plus rapide ment possible, mais nous ne prendrons aucun risque >>. Un coup dur qui n'occulte pas totalement l'optimisme généré par les résultats.

Patinoire de Dunkerque. 900 spectateurs. Arbitres : MM. Calamoneri, Bertin et Bataillie. Les tiers : 1-0, 2-3, 1-1. Dunkerque : 17'34" Sahin (assisté par Blid),29'05" Declerck (N'Guyen), 36'28" Brattlof (Nilly, Orebrandt), 59'24" Weinmarck (Blid) HCM : 20'32" Vaillant (Turcotte, Flinck), 23'23" Konstantinidis (faith, Richard), 33'47" David (Vaillant), Piquemal (David).

Pénalités : Dunkerque : 6' HCM : 10'.

G. H.

 

Retour aux articles de février 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire