Cholet montre les crocs

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (25 février 2000).

Le début des matches retour du play-down de N1 fait revenir Cholet (5è) sur la glace du Wacken. Les "Dogs" s'y étaient imposés lors de la première phase et sont en plein boum actuellement. Inquiétant pour Strasbourg ?

C'était le 16 octobre dernier. Cholet, alors lanterne rouge, venait affronter le CSG Strasbourg et l'emportait d'un but (2-1) signant là l'un des plus petits scores de la première phase de N1. Par la suite, les "Dogs" n'avaient pas confirmé en encaissant quatre défaites d'affilée entrecoupées d'un nul à Nantes. C'est en toute fin de première phase qu'ils s'étaient refait une santé en allant s'imposer à Tours (8-5) puis en battant Strasbourg (7-5) avant de conclure par un spectaculaire 16-1 encaissé à Brest.

Quatre matches sans défaite

Tombés en poule basse de N1, ils ont mal commencé en se faisant battre par Strasbourg (2-4) avant de chuter à Tours (9-3) puis à Nantes (7-3). Le réveil s'est produit à domicile contre Toulouse (7-5). Il s'est confirmé à Gap (5-6), face à Megève (4-3) et à Cergy le week-end dernier (4-5). Autrement dit, Cholet reste sur une série de quatre matches sans défaites dont deux à l'extérieur. Même s'ils possèdent l'avant-dernière défense du play-down (37 buts en 7 matches), les "Dogs" ont prouvé qu'il ne fallait pas encore les enterrer. Confirmer cette bonne passe sera le premier objectif des Choletais demain à Strasbourg. En cas de victoire, ils peuvent poursuivre leur ascension en fonction du résultat du match entre Tours (4è) qui reçoit Nantes (3è).

Strasbourg pas à l'abri

Le problème pour les "Dogs", c'est que le Strasbourg de la première phase n'est plus le même. Les joueurs de Daniel Bourdages sont leaders de ce play-down depuis le début et n'entendent pas se faire déloger de ce fauteuil si confortable. Les Strasbourgeois ont deux points d'avance sur Megève qui reçoit Gap (6è). C'est-à-dire qu'ils ne sont pas à l'abri d'un retour de leur poursuivant. La meilleure façon pour eux de se rassurer est donc de dompter et battre Cholet. Les "Dogs", emmenés par leur attaquant tchèque Stastny, seront-ils capables de signer un 2è succès à Strasbourg ? Rien n'est moins sûr.

C.S.

 

Retour aux articles de février 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire