Tout le monde sur le pont...

 

Article de La Presse de la Manche (25 février 2000).

Si les Cherbourgeois avaient, bel et bien "dansé sur le pont d'Avignon" au cours de la rencontre aller, en sera t-il de même, ce week-end, lors de la confrontation retour ? Les Vikings, après quelques échecs retentissants, n'apparaissent plus, en effet, comme un véritable épouvantail. Alors, sauront-ils retrouver à temps toutes leurs vertus, et passer, sans encombre, ce pont avignonnais ?

En début de play-down, après un échec initial logique face à Annecy, les Cherbourgeois avaient pris de vitesse, loin de leurs terres, la formation avignonnaise. A présent, à l'aube d'affronter cette même équipe pour le compte de la deuxième journée de la phase retour, ce sont cette fois-ci, les Vikings qui accusent un retard au classement et qui affichent de peu reluisantes statistiques. Question alors. Sauront-ils inverser la tendance et repartir enfin du bon pied ? Alain Bernaquez, en tous les cas, n'en doute pas : << Nous allons gagner. Nous avons très bien travaillé à l'entraînement. De plus, nous avons l'avantage de les avoir battu à l'aller. Sans compter que nous ne devrons pas subir le contrecoup du déplacement >>.

<< Une victoire pour notre public >>

La confiance ne manque donc pas, du côté cherbourgeois. Espérons, alors, que ces derniers ont retenu les récentes leçons face à Valence et à Annecy. Car, il s'agira, cette fois-ci, de demeurer concentrés et disciplinés tout au long de la rencontre. << Ne serait-ce que pour offrir un bon spectacle et, surtout, une victoire à notre public >>, insiste l'entraîneur cherbourgeois. Un public qui attend, en effet, désormais, le réveil de son équipe favorite. La mise au point sera t-elle, alors, pour ce week-end ?

 

Retour aux articles de février 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire