Opération reconquête

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (26 février 2000).

En pleine bourre actuellement, l'Étoile Noire accueille cet après-midi sur sa glace une équipe elle aussi dans une phase ascendante : Cholet. Une sacrée opposition de styles en perspective.

Daniel Bourdages refuse de s'enflammer. Même si l'emblématique entraîneur québécois du CSG goûte évidemment la première place actuelle et le net regain de forme de son équipe, il sait également que celle-ci revient de loin. Qu'elle a un public à reconquérir et que tout équilibre est par essence fragile. << C'est vrai que nous avons trouvé un petit rythme, explique-t-il ainsi. Nous n'avons pas eu de blessés sur les sept derniers matches et comme nous avons bien démarré, la confiance est venue >>. Et de confier, << offensivement, nous jouons comme j'aime mais tout peut être rapidement chamboulé. Et il faut se méfier de cette équipe de Cholet constituée de redoutables individualités >>.

 

La relance de Zoubkov

Si les Strasbourgeois s'appuient sur un collectif parfaitement au point, une rapidité de patinage intéressante et surtout une densité capable de faire exploser une équipe comme celle de Tours la semaine dernière (battue 10-1), les Dogues de Cholet, eux, misent plus sur l'expérience et de grosses individualités. << Il faudra maîtriser Kukkla et Stastny et gêner au maximum la relance de Zoubkov, l'ancien international russe qui présente la plus belle carte de visite du championnat. Et puis surtout, il faut continuer à jouer notre jeu >>.

<< Rester concentrés >>

Sans Thomas Berruex, accidenté, mais avec l'essentiel d'un effectif qui donne en ce moment sa pleine mesure. Et qui a enthousiasmé son public la semaine dernière face à Tours. << Ce 10-1 nous a fait beaucoup de bien c'est sûr, continue Bourdages, mais il peut aussi, si on ne se méfie pas, être notre pire ennemi. Penser qu'on va facilement battre Cholet au prétexte que nous avons écrasé Tours qui lui-même avait battu les Dogues 9-3 est une énorme erreur. Il faudra être extrêmement concentré >>. Et tout au long de la rencontre. Le souvenir de la victoire de Cholet à Strasbourg (1-2) lors de la première phase est encore vivace. Bref, les Joueurs de l'Étoile Noire ont une revanche à prendre. Et elle arrive au bon moment. Strasbourg - Cholet (17h30) à la patinoire du Wacken.

P.C.

 

Retour aux articles de février 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire