Heureux comme des Papes ?

 

Article de La Presse de la Manche (26 février 2000).

Battus il y a deux semaines dans le fief du leader Annecy (6-3), les Cherbourgeois accueillent ce soir la formation d'Avignon. Un match sans enjeu réel, si ce n'est de faire plaisir au public de Chantereyne. Si Alain Bernaquez et les siens parvenaient à leurs fins face à Avignon, sûr qu'ils seraient heureux... comme des papes.

Est-ce le souvenir du match aller ? Toujours est-il qu'à l'image d'Alain Bernaquez, les cherbourgeois affichent un optimisme plutôt rassurant avant d'affronter, ce soir, Avignon. << Ce match, lance le co-entraîneur cherbourgeois, on a vraiment envie de le gagner. Tout ce que je peux vous dire, c'est que les gars ont travaillé dur cette semaine à l'entraînement dans l'optique d'une victoire. >> Pour autant, les chiffres ne plaident pas forcément en faveur des cherbourgeois. Après sept rencontres disputées en play-down, Avignon pointe à la deuxième place, à seulement deux points d'Annecy, le leader. << Malgré la valeur de notre adversaire, poursuit Alain Bernaquez, je reste assez confiant. Le fait de ne pas avoir ce long déplacement à faire nous épargnera certainement de la fatigue inutile. >>

<< Pour notre public >>

Ce match sera pour les Cherbourgeois leur premier match à Chantereyne depuis un mois. Et personne, du côté du NC Hop, n'a envie de manquer ces retrouvailles avec le public cherbourgeois. A cet égard, Alain Bernaquez a tenu un discours clair : << Jeudi à l'entraînement, j'ai dit à mes joueurs qu'il fallait impérativement qu'ils gagnent, ne serait-ce que par respect pour notre public. Il nous reste trois rencontres à disputer sur notre patinoire. Il nous faut prendre six points. >> Côté effectif, une seule absence est à déplorer chez les Cherbourgeois : celle de Ludovic Foliot.

 

Retour aux articles de février 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire