Cherbourg jusqu'au bout...

 

Article de La Presse de la Manche (27 février 2000).

Hier soir, le suspense a atteint son paroxysme. Malgré de nombreuses pénalités, Cherbourg n'a pas craqué à l'image de son gardien , Aurik Lebuhotel, exemplaire lors de cette rencontre...

Le ton était donné en début de match. Les occasions sont minimes mais en revanche, les pénalités sont énormes. Il faut attendre la quinzième minute pour que la formation d'Avignon ouvre la marque avec Manak. Cherbourg est alors en infériorité numérique.

La réplique est donnée deux minutes plus tard avec Robert Szopinski qui expédie puissamment le palet au fond de la cage de Karkowsky. La rencontre est ainsi relancée.

Les maladresses s'accumulent et les coups partent dans tous les sens. Les arbitres n'en finissent pas de siffler, se trouvant de temps en temps débordés par les pénalités. La deuxième période est un peu plus satisfaisante, uniquement sur le score, la qualité du jeu étant peu brillante. A l'entame du tiers , Lebiez (21'11") parvient à glisser la rondelle dans les filets. Une fois de plus, le jeu tombe dans la brutalité. Levallois, après une combinaison avec Fleury, creuse l'écart juste avant la fin de la deuxième période.

Rien n'est gagné et Avignon monte en pression. Le troisième tiers est intense et le public retient son souffle jusqu'au bout. Le gardien des Vikings, Aurik Lebuhotel, sort le grand jeu et Avignon met les bouchées doubles pour revenir à la marque.

Manac (48'02), une fois de plus, surprend le gardien cherbourgeois. 3-2, le suspense est immense. Le coach avignonnais sort son gardien en espérant arracher une égalisation. Cherbourg ne craque pas et arrache ainsi la victoire face à Avignon. Malgré de nombreuses pénalités, le NC Hop a tenu ses promesses devant son public !

 

NC HOP Cherbourg 3-2 OHC Avignon (1-1, 2-0, 0-1)

Arbitres : Dejouy et Toueilles.

Buteurs de Cherbourg : Szopinski (16'26"), Lebiez (21'11"), Levallois (39'10")

Buteur d'Avignon : Manac (14'48", 48'02")

Pénalités pour Cherbourg : 80 minutes + 1 expulsion.

Pénalités pour Avignon : 54 minutes.

 

Retour aux articles de février 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire