Une avance à creuser

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (3 mars 2000).

Des centaines de kilomètres sont au menu de Strasbourg pour la 9è journée du play-down. Demain à Toulouse, il s'agira d'engranger les derniers points nécessaires pour le maintien et de conforter une belle place de leader.

Depuis que le CSG Strasbourg a pris la tête du play-down (5è journée), il n'a eu affaire qu'à deux poursuivants : Megève et Tours. Aujourd'hui, voilà une 3è équipe, Nantes, qui est menaçante. Les Strasbourgeois, qui ont trois points d'avance, ont de la marge. De plus, avec le voyage à Toulouse, lanterne rouge depuis la 2è journée du play-down, l'occasion est belle de prendre encore un peu plus le large.

Réaction toulousaine

Autre avantage : Nantes (2è), qui reçoit Megève (3è), aura un match bien plus corsé que celui du CSG. Autrement dit, si les coéquipiers de Stéphane Hohnadel conservent la maîtrise demain soir à Toulouse, ils conserveront au minimum leur avance de trois points voire un de plus si les Nantais venaient à perdre. Aller battre les "Belougas" toulousains est à la portée du CSG. Celui-ci, solide leader, doit se comporter tel quel. Possesseur de la meilleure attaque et de la meilleure défense, il est l'unique invaincu de ce play-down. Jusqu'à samedi dernier, Toulouse avait la statistique inverse. Sept matches, sept défaites jusqu'à ce que les "Belougas" réagissent par une victoire à Cergy (4-6) mettant ainsi fin à une série de sept défaites d'affilée. Feu de paille ? Signal d'un nouveau départ ? Toulouse, qui a raté son play-down, peut encore éviter la cuillère de bois. Plus mauvais attaquants et défenseurs de la poule, à deux points de Cergy (qui joue à Gap), les Pyrénéens se verraient bien quitter cette dernière place.

Long voyage

Face à l'armada strasbourgeoise, aux scoreurs et pointeurs que sont Hohnadel (9), Dufour (8), Nadeau (8), Groleau (7), Kosonen (6), Walter (6), leur tâche s'annonce cependant délicate. D'autant que le jeu strasbourgeois n'a cessé de progresser pour atteindre une efficacité incontestable. Reste à savoir comment les Alsaciens auront maîtrisé leur très long voyage. Une donnée pas négligeable, bien maîtrisée à Gap (3-4) mais un peu moins à Nantes (2-2).

C.S.

 

Retour aux articles de mars 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire