Nice : le leader reçoit Roanne

 

Article de Nice Matin (4 mars 2000).

Après avoir réussi l'exploit d'obtenir le nul (2-2) à Grenoble devant près de 3000 spectateurs, les Niçois dirigés par Laurent Perrotton vont affronter l'équipe de Roanne à la patinoire de Jean-Bouin, ce soir à 19 h 15. Vainqueur à l'aller 22 à 1, le Nice Hockey Club ne devrait pas trembler face à l'équipe de la Loire.

Le jeune entraîneur en profitera pour faire tourner son effectif : << Je vais aligner sept juniors qui seront titulaires parmi les 22 joueurs de l'équipe. Une absence : Stanislas Sutor, notre gardien de but qui est blessé à l'épaule >>. Une rencontre qui servira d'entraînement en vue d'une échéance très attendue : << Nous nous préparons pour les demi-finales qui auront lieu le premier week-end d'avril à Béthune, où nous serons opposés à Grenoble, Wasquehal et Amiens. Dans l'autre demi-finale, Bordeaux, Le Havre, Courbevoie et Meudon seront en lice. Les quatre meilleures de ces huit équipes monteront en D2 >>.

C'est dire l'importance pour Laurent Perrotton et le Nice HC - qui est actuellement en tête de son championnat devant Grenoble, Clermont-Ferrand et Nîmes - de l'échéance de Béthune.

Et ces joueurs de talent qui portent haut les couleurs de Nice ont besoin d'encouragements et de soutien. A commencer par ce soir à 19 h 15, à Jean-Bouin face à Roanne.

P. B.

 

Retour aux articles de mars 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire