Deux poids lourds sur la glace

 

Article du Télégramme de Brest (4 mars 2000).

Il ne faut pas toujours se fier aux apparences. Bien qu'ayant effectué un départ calamiteux au début des play-off, Mulhouse n'en demeure pas moins un rival dangereux pour les Brestois dans la course au titre. Ayant rencontré la totalité des équipes en lice dans cette seconde phase, le coach brestois, Sergueï Toukmatchev a pu se forger une opinion sur chaque équipe. << A mon avis, les Alsaciens demeurent nos adversaires les plus difficiles, compte tenu en particulier de leur efficacité en contre-attaque >>. La valeur de leur gardien Neckar constitue également un atout pour les Scorpions, tout comme celle des joueurs de haut niveau que sont Trébaticky, Flinck ou encore Konstantinidis.

Trois matchs en une semaine

L'équipe des Albatros, avec la rentrée de Galarneau sera quasiment au complet. Rosenberg, toujours à court de forme, sera laissé au repos. Aux dernières nouvelles, Eric Legon, suspendu pour un match, devrait pouvoir monter sur la glace, sa suspension concernant en principe le match de Dunkerque, qui sera joué mercredi prochain.

<< Nous allons avoir une semaine particulièrement chargée, puisque nous recevons ensuite Briançon >>, rajoute l'entraîneur brestois, qui alignera Kysela en défense et fera confiance à Mathieu Vachon pour garder la cage. << Pour Mulhouse comme pour nous, cette rencontre ne sera pas facile >>. Les supporters brestois ne s'en plaindront pas. Ils préfèrent assister à des combats de chefs qu'à des rounds où l'adversaire est mis KO en quelques minutes.

 

Retour aux articles de mars 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire