Une défaite bien amère

 

Article de La Montagne (6 mars 2000).

 

Briançon bat Clermont : 4-2 (3-1, 0-1, 1-0).

1200 spectateurs environ. Arbitrage de MM. Barrethours et Margry.

Les buts, pour Briançon : Boldron (5'29 et 59'25), Saunier (6'22), Fafard (16'46).

Pour Clermont : Westerlund (13'51), Ducrochet (31'50).

 

Avant-dernier au classement, Clermont ne partait pas en confiance, hier soir, à Briançon d'autant que les "Diables rouges" devaient effacer trois défaites consécutives.

La rencontre mettait un certain temps à trouver son rythme, les deux formations hésitant à se découvrir par crainte d'être surprises en contre-attaque. Mais dès la cinquième minute, Briançon coup sur coup (5'29 et 6'22) inscrivait deux buts par Boldron et Saunier (Franck). Le match était réellement lancé. L'avantage du jeu offensif revenait aux locaux mais sur une contre-attaque et grâce à une énorme erreur défensive, le Suédois Westerlund parvenait à tromper Figue le gardien de Briançon (13'51). Moins de trois minutes plus tard, le HBC aggravait le score avec un troisième but au compteur.

Ce premier tiers temps se soldait pour les Sangliers par un déficit de deux buts au tableau d'affichage (1-3). Ils leur fallait réagir très rapidement dès le début de la seconde période afin de recoller au score au plus vite. Ils y parvenaient - mais en partie - à la 31è minute, grâce à Ducrochet et Caterino. Ne restait plus qu'à égaliser, mais l'opposition haute-alpine, bien que friable et brouillonne, donnait du fil à retordre aux assauts auvergnats. On s'acheminait vers la fin de ce deuxièmetiers-temps avec une avance d'un petit but pour Briançon. Seul point positif, le CAHC (Clermont Auvergne Hockey Club) gagnait cette période.

Tout restait à faire, à savoir dans un premier temps égaliser, puis prendre l'avantage pour arracher deux points. On pouvait s'attendre dans la dernière période à un jeu sinon plus construit du moins plus rapide de part et d'autre. On ne fut pas déçu, les joueurs des deux équipes redoublant d'énergie pour faire pencher du bon côté l'issue finale de ce match qui, de toutes les façons, ne restera pas dans les annales de la saison.

Après cette journée, Briançon se retrouve à la quatrième place, tandis que Clermont reste toujours à l'avant-dernière place devant Saint-Gervais.

 

Retour aux articles de mars 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire