Le Nice HC surclasse Roanne

 

Article de Nice Matin (8 mars 2000).

Match de Division 3 à Nice : Nice bat Roanne par 16 buts à 1 (4-0, 6-1, 6-0). Environ 500 spectateurs. Excellent arbitrage de MM. Nicolas et Salicio.

Résultat sans surprise pour les Niçois qui au match aller avaient battu Roanne par 22 buts à 1 et qui permit à la formation du Nice Hockey Club d'intégrer 7 juniors.

Ces jeunes ne laisseront pas passer cette occasion de faire leur preuve en inscrivant 5 buts : Loïc Leludec (1), Marvin Blue (1), Jean-Christian Fornero (2), Fred Raspo (1).

Les Roannais firent face tant que possible à la déferlante azuréenne, mais furent submergés par le rythme très intense de ce match. Thomas Fontana devint leur cauchemar en inscrivant 6 buts d'affilée.

Vinrent s'ajouter à cette déjà lourde addition les buts de Ludovic Sai (1), Laurent Fouassier (2), Stéphane Boutet (1), Pierre Bonnard (1). Roanne sauva l'honneur pendant le deuxième tiers temps grâce à Ludovic Lacombe.

Maintenant les Niçois vont consacrer les trois semaines à venir pour se préparer tant physiquement que moralement aux demi-finales qui auront lieu du 30 mars au 1er avril à Béthune.

Compte tenu du championnat du monde de patinage artistique les hockeyeurs niçois seront privés de glace à ce moment crucial de la saison, les entraînements se feront donc hors glace. Souhaitons que ce manque de glace n'hypothèque pas les chances des seniors lors de ce tournoi pour l'accès à la Division 2.

 

Les minimes commencent bien leur play-off en s'imposant face à Valence 3 à 1. Buts de Emmanuel Milano, Yvan Modena, Jean-René Fornero.

Match très intense puisque Valence a fini deuxième derrière Nice dans la première partie du championnat et avait déjà été battu 2 fois par les jeunes Niçois.

Mais une fois de plus l'organisation et la rigueur de jeu imposée par Laurent Perroton firent preuve d'efficacité et Valence dut s'incliner.

A la fin de cette première journée, Nice se place seul en tête du championnat puisque Annecy a battu Chambéry par 2 buts à 1.

Samedi à 20 heures au Palais des Sports Jean-Bouin, les minimes recevront justement Chambéry, un match tout à fait à la portée des Niçois dont la qualité de jeu et l'esprit d'équipe ont permis de passer tous les obstacles depuis le début de cette saison.

 

Retour aux articles de mars 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire