Brest reste un solide leader

 

Article du Télégramme de Brest (9 mars 2000).

On prend les mêmes et on recommence... Interrompue le 26 février dernier en raison d'une coupure générale d'électricité, la rencontre entre Brest et Dunkerque se déroulait hier soir avec, pour les deux équipes, le même objectif : les deux points de la victoire.

Dans ce domaine, les Albatros annoncèrent d'entrée la couleur. Ainsi le chronomètre n'avait même pas terminé sa première révolution que Takala mettait à profit un palet perdu par la défense locale pour tromper Hansson (1ère minute). Dans la foulée, le gardien suédois dut s'employer efficacement pour empêcher Koivisto de doubler la mise. Ayant digéré plus ou moins bien cette difficile entrée en matière, les Corsaires se firent alors plus entreprenants mais manquaient singulièrement de percussion. Pourtant Sahin crut bien mettre fin à cette attente quand, lancé par Nilly, Il devança la sortie de Vachon. Hélas pour l'entraîneur maritime, c'est le poteau qui vint au secours du gardien finistérien.

Chaisson double la mise

En double supériorité numérique, les Nordistes ne parvinrent jamais à revenir au score, Niedziolka, dont la reprise à bout portant fut sortie par Hansson causant de nouvelles frayeurs aux supporters locaux.

Dès la reprise, Nilly faillit remettre les pendules à l'heure mais son tir frôla le poteau gauche de Vachon. Petite cause gros effets : sur un contre rondement mené par Bertrand, le centre de ce dernier finissait dans la crosse de Chaisson, ravi de l'aubaine (23ème, 0-2).

Tout comme en première période, les Dunkerquois remirent l'ouvrage sur le métier, sans parvenir à prendre en défaut le dernier rempart brestois, lequel, plein de sang-froid, repoussa un tir à bout portant de Boschetti que tout le monde voyait au fond des filets.

En ramenant la marque à une longueur grâce à Nilly (1-2, 48ème), les Dunkerquois crurent jusqu'au bout à une possible égalisation. Hélas, Vachon en décida autrement en se montrant autoritaire face à Boschetti, Brattlof et Weinmarjk. Seule formation victorieuse à Dunkerque lors de la phase régulière, Brest venait de récidiver.

 

Dunkerque - Brest 1-2 (0-1, 0-1, 1-0). 700 spectateurs environ. Arbitre : M. Benoit.

BUTS. - DUNKERQUE : Nilly (48ème) - BREST : Takala (1ère), Chaisson (23ème).

 

Retour aux articles de mars 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire