Gap en autogestion

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (10 mars 2000).

Sans entraîneur depuis le 7 février, les "Rapaces" de Gap (6è) seront de passage demain à Strasbourg chez le leader. Le 5 février dernier, lors de la 5è journée du play-down, Gap (7è) recevait Cholet (6è) pour un match tendu. Les "Rapaces" restaient alors sur deux défaites d'affilée dont une concédée sur leur glace contre Strasbourg (3-4). Malheureusement pour Gap, la victoire choisissait le camp choletais (5-6) et les Rapaces restaient coincés à l'avant-dernière place. 48 heures plus tard, Alain Pivron, l'entraîneur de l'équipe, était démis de ses fonctions tout en restant salarié du club.

<< Trop professionnel >>

<< J'ai été jugé trop professionnel par le comité >>, expliquait-il. Ce motif, pour le moins original, semble avoir provoqué un petit déclic puisque Gap a enchaîné avec un 7-0 à Toulouse avant de rechuter à domicile contre Nantes (2-4). L'équipe, dirigée en autogestion par les joueurs, se retrouve alors à la lutte pour éviter la place nš7 synonyme de barrage avec le 2è de N2. Visiblement, cet enjeu suffit à la remotiver puisqu'elle retrouve son hockey pour aller écraser Megève (1-6) avant de faire subir le même sort à Cergy (8-3). Ce sont donc des "Rapaces" aux serres à nouveau aiguisées qui se rendent demain en Alsace pour y défier le leader strasbourgeois. Mais il leur sera certainement dur d'aller chercher Tours (5è) qui n'a qu'un point d'avance mais qui jouera à domicile contre Toulouse, la lanterne rouge.

Besoin de points

A cinq journées de la fin de la saison, Gap a encore besoin de récolter des points pour conserver son avance sur Cergy. De son côté, Strasbourg, certain de repartir en N1 l'an prochain, a un défi à relever : tenter de boucler ce play-down avec zéro défaite.

Conclusion : il sera difficile pour les "Rapaces" de prétendre venir piller le nid du leader. En revanche, le calendrier leur offrira des rendez-vous un peu plus abordables : contre Tours, à Cholet, contre Toulouse et à Nantes.

C.S.

 

Retour aux articles de mars 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire