Poule finale en vue...

 

Article du Télégramme de Brest (11 mars 2000).

La poule finale du championnat de France de nationale 1 est en vue pour les Albatros qui reçoivent Briançon ce soir.

Les Diables Rouges avaient démarré les play-off tambour battant en disposant de Mulhouse (10-5). Face à Brest, les joueurs de Michel Le Blanc s'était incliné d'un petit but (3-4). Ils tentent actuellement de résister au retour de Mulhouse qui convoite la 4è place détenue par les joueurs des Hautes-Alpes. Il se pourrait qu'ils la perdent dès ce soir en cas de défaite et si les Scorpions l'emportent sur Villard-de-Lans. << L'équipe la plus forte reste Mulhouse. Je suis presque persuadé qu'ils vont gagner tous leurs matches et finir 2ème ou 3ème >>, annonce Sergueï Toukmatchev.

Kysela incertain

Cela dit, l'entraîneur brestois pense également que son équipe doit terminer ces play-off de la même manière. << L'équipe tourne bien. Je suis très satisfait de mes défenseurs et en particulier de Kulonen que je considère le meilleur. Il joue avec sérieux et intelligemment >>. Dans ce secteur, il enregistrera le retour de Rosenberg. Popescu pourrait cependant être dans la formation alignée par l'entraîneur brestois. En effet, Kysela, souffrant cette semaine, est incertain. << On ne saura peut-être que quelques heures avant la rencontre s'il peut jouer >>. Si l'on excepte le roulement entre les gardiens (c'est au tour de Gabriel Bounoure) aucun autre changement n'est prévu.

Prudence

Les lignes, à ce stade de la compétition, ne semblent plus, sauf blessures, devoir être modifiées. << Je suis incapable de dire laquelle des trois est la meilleure >>, indique Toukmatchev. << Ce qui est intéressant c'est qu'il y a toujours une des trois qui réalise un bon match. Contre Mulhouse ce fut celle de Koïvisto et Chaisson >>. L'objectif ce soir sera, face à une équipe jugée moyenne, de l'emporter bien sûr mais également de se préparer pour la poule finale tout en n'oubliant pas que si les Albatros ont une marge de trois points d'avance, celle-ci, sans un minimum de concentration, peut fondre comme neige au soleil. Prudence donc ...

René Pellen

 

Retour aux articles de mars 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire