Strasbourg en patron

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (12 mars 2000).

Strasbourg 3 Gap 2

Les tiers-temps : 1-0 ; 1-1 ; 1-1. 200 spectateurs. Arbitres : MM. Calamoneri, Bouche et Coquet.

Les buts pour Strasbourg : Walter (assist. Kosone, Groleau), Mehl (assist. Dufour), Schuchewytsch (assist. Groleau) ; pour Gap : Vidal (assist. Ravoire), Lallemand (assist. Catelin). Pénalités : 8' pour Strasbourg ; 4' pour Gap.

Les Strasbourgeois avaient à coeur de continuer leur belle série de trois victoires consécutives face à Gap. En début de match, les joueurs de Daniel Bourdages peinent face à des Gapençais bien regroupés en défense. Les Bas-rhinois profitent d'une supériorité numérique pour ouvrir le score à la 14è par l'intermédiaire d'Harold Walter. Ils emballent le jeu et essaient de doubler la mise sur l'action suivante par un tir puissant de Jason Groleau. L'Étoile Noire commence le deuxième tiers-temps sur le même rythme, mais Philippe Jantzen et Stéphane Canac échouent face au gardien de Gap, Sébastien Muret. Les joueurs de Gap prennent alors l'ascendant et se montrent de plus en plus dangereux. Sébastien Vidal égalise logiquement à la 28è.

Quelques minutes plus tard, les Strasbourgeois leur répondent et prennent l'avantage par Damien Mehl (2-1). L'Étoile Noire se fait rejoindre dès le début de la troisième période, après un but de Franck Lallemand. Strasbourg n'arrive pas à imposer son jeu et sa maîtrise habituelle. Les attaquants butent sur un bon gardien gapençais et sur une défense rugueuse voire brutale. Cela ne les empêche pas d'y croire et de mettre une grosse pression sur Gap. La délivrance arrive à 5 minutes de la fin grâce à un but de Maxime Schuchewytsch. Les ultimes tentatives de Gap n'y feront rien. Strasbourg tient sa quatrième victoire d'affilée et s'est comporté en leader.

Nicolas Geay

 

Retour aux articles de mars 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire