Que ce fut dur...

 

Article du Télégramme de Brest (12 mars 2000).

Les Albatros ont souffert pour remporter leur 9ème victoire (sur 10) dans les play-off de nationale 1. Mais ils ont un pied en demi-finale.

Bien que privés de deux éléments de poids, Kysela et Niedziolka, les Brestois prenaient des initiatives dès le début de la rencontre. Briançon esquivait ses premières escarmouches, se ressaisissait et au terme d'une action limpide, Moreaux s'en venait battre Bounoure sans trop de peine (5e). Presque dans la foulée, Bertino doublait cette première note en contre. Les Diables Rouges nullement impressionnés tentaient à de nombreuses reprises de mettre le gardien brestois en difficulté sur des tirs lointains.

Situation bloquée

Sans succès. Par contre, Koïvisto, mis sur orbite par Kulonen, expédiait un missile imparable dans les filets de Figved. Ce dernier, soumis comme ses défenseurs à une rude pression, cédait à nouveau sur une frappe de Baillard (2-2, 14'15").

A la reprise, Galarneau permettait aux Albatros de prendre l'avantage. A tour de rôle, Brestois et Briançonnais se mettaient en évidence. Sue une erreur de Bertrand, Fafard ne se laissait pas prier pour mettre le palet hors de portée de Bounoure. Régulièrement, les Brestois infiltraient la zone des Diables Rouges, sans pouvoir la percer. Figved paraissait infranchissable. Les visiteurs faisaient même preuve de la même scoumoune devant le portier brestois. Koïvisto, servi par Bertrand, allait débloquer la situation en percutant en pleine lucarne (39e).

Ce but était certes inscrit à un moment opportun, mais n'en était pas pour autant libérateur. Hypertendus s'abstenir. Les Diables Rouges demeuraient incisifs. Bounoure dut s'interposer à de multiples reprises. Impeccable, le jeune gardien des Albatros préservait ce maigre avantage pour ses couleurs. C'est Bertrand qui devait porter le coup de grâce une nouvelle fois en contre, immédiatement après une infériorité numérique brestoise (57e). Mais ce succès fut loin de ressembler à une balade.

 

Brest - Briançon : 5-3 (2-2, 2-1, 1-0).

422 spectateurs. Arbitres : M. Bocquet, Leszko, Bourreau.

Brest - 10'10" : Koïvisto (Kulonen, Chaisson) - 14'15" : Baillard (Lacuisse, E. Legon) - 21'33" : Galarneau (Takala, Halonen) - 38'18" : Koïvisto (Bertrand) - 56'03" : Bertrand (Chaisson, Kulonen).

Briançon : 4'27 : Moreaux (Gastaud) - 6'54" : Bertino - 26'43" : Fafard.

Pénalités - Brest : 16' - Briançon : 16'.

Tirs au but - Brest : 41 - Briançon : 37.

 

Retour aux articles de mars 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire