Défaite avec les honneurs

 

Article de La Montagne (13 mars 2000).

Saint Gervais (Patinoire). - Saint Gervais bat Clermont Ferrand 3 à 2 (0-1, 1-0, 2-1). 400 spectateurs environ.

Arbitres : MM. Catelin, Ranzoni, Vericel.

Buts, pour Saint-Gervais : Jonsson (21'21), Nicoud (50'13), Veillet (51'26)

Pour Clermont-Ferrand : Sarliève (17'33), Vesterlund (46'14)

Pénalités : 10' pour Saint-Gervais - 22' pour Clermont-Ferrand.

 

Se talonnant en terme de points dans le fond du classement des play-off, Saint-Gervolains et Clermontois avaient la même ambition en rentrant sur la glace des savoyards : gagner.

Dès les premières minutes, on assista à un pressing débridé des deux attaques, les locaux dominant outrageusement sans toutefois concrétiser. Grâce à Chardon, en grande forme, l'équipe de Serge Messier parvint toutefois à laisser passer un orage souvent orchestré par le Suédois Jonsson et le jeune tandem Coutens-Vanienwenhove.

Alors que la pression des locaux se maintenait, le Clermontois Sarliève, avec expérience, concrétisa un contre opportuniste (0-1).

Douchés par ce but inscrit contre le cours du jeu, les locaux terminaient le tiers-temps acculés devant leur cage. Une nouvelle fois pris au piège de la domination stérile, les hommes de Patrick Alotto entamèrent la seconde période "le couteau entre les dents" et, malgré son expérience, la défense auvergnate se laissa prendre au jeu des pénalités.

En supériorité numérique, les Aigles ne parvenaient toujours pas à égaliser tandis que Clermont semblait à chaque instant capable de contrer victorieusement. Rapidement cependant, Jonsson libéra la pression de son équipe et trouva l'ouverture qui ramena les deux formations à égalité (1-1).

Le jeu s'équilibra alors et on assista, avec plaisir, aux deux exceptionnelles prestations des portiers Cravero et Chardon. Revenus aux vestiaires sur un score de parité, les Clermontois entrevoyaient non sans raison la perspective d'un match nul.

Allant rapidement d'une cage à l'autre, le jeu étalait la rapidité offensive des deux équipes et de deux défenses d'expérience. Très en vue tout au long de la partie, Vesterlund récupéra un chaud palet dégagé devant la cage de son équipe pour partir tromper en contre un Cravero impuissant (1-2). La fin du match vit alors les Aigles prendre littéralement d'assaut la cage auvergnate. Prise de vitesse, la défense était totalement incapable de relancer la moindre action construite. Fort logiquement elle laissa Nicoud ramener l'équipe locale à égalité (2-2). Une minute plus tard, Veillet inscrivait le but de la victoire pour les Saint-Gervolains (3-2). Contrairement à une habitude prise depuis le début des play-off, l'équipe de Saint-Gervais ne s'affola pas devant la perspective d'une victoire et le portier local n'eut que quelques interventions peu significatives à réaliser avant le coup de sifflet final.

Note : En 3e division, Nîmes 4 - Clermont II 6

 

Retour aux articles de mars 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire