Toulon : l'arrêt au port

 

Article de Var Matin (14 mars 2000).

A Cherbourg, Cherbourg bat Toulon "Rhockley's" 6 à 3 (4-1), (1-1), (1-1).

Pour Cherbourg : Juriol (3), Giraud (1), Laugier (1), Kurowski (1)

Pour Toulon : Raphaëlli (1), Roux (1), J.Folletête.

Forts de leur triptyque victorieux, les hockeyeurs de l'Aire toulonnaise se rendaient à Cherbourg rempli d'un espoir totalement justifié. Après Besançon, Valence et Evry, pourquoi, en effet, ne pas sortir un quatrième as dans la Manche.

Hélas, le scénario imaginé par le président Rophé ne devait tenir que sept petites minutes, le temps qu'il fallait aux locaux pour tromper une première fois l'excellent Steve Corbet. Pour les "Rhockley's", rien de bien catastrophique et leur jeu alerte et précis les remettait bien vite dans le bon sens avec l'égalisation de Christophe Roux. Les locaux de leur côté se reprenaient fort bien et c'est très logiquement qu'ils marquaient leur second but. Quelque peu décontenancés, les Toulonnais vivaient alors une bien difficile fin de tiers-temps avec deux nouvelles réalisations cherbourgeoises qui alourdissaient considérablement le score (4-1).

Mieux organisés en défense, les "Rhockley's" réussissaient à faire jeu égal dans la seconde période. Même si c'était encore les locaux qui marquaient les premiers, l'envie toulonnaise paraissait pourtant avoir retrouvé une tout autre envergure. Après deux superbes occasions manquées, la récompense arrivait sur un but de Joël Folletête qui profitait d'une judicieuse assistance du Canadien Fortin. Plus rien n'était alors marqué (1-1). Très proches l'une de l'autre, les deux formations n'allaient encore pas réussir à se départager lors des vingt dernières minutes (1-1).

Cherbourg, grâce à son entame empochait la victoire et Toulon regrettait de ne pas avoir ouvert assez tôt le parapluie

Patrick Beaudet

 

Retour aux articles de mars 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire