Une victoire pour le public

 

Article de La Montagne (18 mars 2000).

Ce soir, à 20h30, à la patinoire du SIEAC, les Sangliers Arvernes accueilleront les Corsaires de Dunkerque. Ayant perdu toute chance de qualification, les Clermontois tenteront de s'imposer mais avant tout de << mettre la manière devant leur public. >>

CLERMONT-FERRAND. - Les hommes de Serge Messier n'ont plus d'autre alternative que la victoire. S'ils veulent sortir la tête haute des play-off et honorer leur statut de champion en titre de Nationale 1, ils doivent s'imposer dans leur patinoire, ce soir, face aux Dunkerquois pour éviter une dernière place fort ennuyeuse pour un CAHC qui affichait des ambitions plus élevées, fondées d'ailleurs, si l'on considère la qualité intrinsèque du groupe.

Le bilan est bien maigre, en effet, pour les Clermontois dans cette deuxième phase de championnat : neuf défaites pour une seule victoire obtenue face à Saint-Gervais à se mettre sous la dent. L'entraîneur des Sangliers, Serge Messier, semble désabusé : << Toute la saison, on a manqué de chance et de réussite, on perdait nos matches sur pas grand-chose. Actuellement, défensivement, on a un gros problème de relance, ce qui nous empêche de sortir rapidement le palet de notre zone et donc de déclencher un jeu de contre-attaques. Si on veut gagner ce soir, il faudra absolument que mes joueurs parviennent à rester concentrer pendant soixante minutes, c'est la condition sine qua non pour ne pas à avoir à courir après le score ! >>

Les Sangliers ont encore quatre rencontres à disputer dont trois qui se joueront dans le jardin glacé des Clermontois et on peut compter sur leur orgueil pour redresser la barre devant leur public.

A commencer par le match de ce soir, face aux Corsaires dunkerquois. Le match aller dans le nord s'était soldé pour le CAHC par une défaite supplémentaire mais ils n'avaient cédé que d'un petit but dans l'ultime tiers temps. D'ailleurs les Corsaires ne sont pas au mieux : ils restent sur une défaite à domicile face à Épinal et ils ont du même coup rétrogradé à la sixième place du classement. Mais il faudra tout de même se méfier de Corsaires qui ne comptent pas perdre où la plupart des autres formations de la poule se sont imposées.

Pour cette rencontre Philippe Badin, pilier défensif des Sangliers, sera encore absent suite à une entorse au genou et Serge Messier, pour parer à ce forfait, alignera Tobias Hall pour tenter de muscler sa défense. Les Sangliers auront surtout un objectif en tête ce soir, comme le souligne Eric Lefèvre : << Il n'y a plus d'enjeu pour nous, donc on tentera avant tout de mettre la manière devant notre public >>.

 

Retour aux articles de mars 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire